La Martingale
La Martingale
Mar 11, 2021
#55 : La “value” pour se tenir à l’écart des bulles - Audrey Bacrot
Play • 1 hr 8 min

“Si une société chère et bien valorisée publie des résultats décevants, son cours baisse automatiquement. A l’inverse, si une société mal valorisée sort de bons résultats, le cours va monter.”


Le sujet : On l’a déjà évoqué dans l’épisode 53 aux côtés de Marc Fiorentino : oui, il s’agit bien du value investing. Comment déployer son approche “value” ? Comment sélectionner les fameuses valeurs dans lesquelles investir ? Après cet épisode, le value investing ne devrait plus avoir de secret pour vous.


Notre invitée du jour : Audrey Bacrot est gérante de portefeuille chez Indépendance et Expansion AM, une société qui détient notamment deux fonds d’investissement : “France Small” et “Europe Small”. Et ce n’est pas tout, grâce à la stratégie “quality value” mise en place, Indépendance et Expansion est devenu le meilleur fonds d’actions en France sur 8, 10 et 25 ans depuis le 31 décembre 2020.


Au micro de Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, Audrey Bacrot explique :


# La stratégie de Indépendance et Expansion AM qui a choisi de ne pas effectuer de prévisions sur l’avenir, souvent (trop) incertain.

# Le fonctionnement de la stratégie “quality value” qui consiste à sélectionner les valeurs les moins chères, les analyser et y investir, ou non.

# Mais aussi le fonctionnement de ce fonds d’actions qui ne fait pas de market timing et investit toujours ses ressources à 100%. 

# Pourquoi il faut toujours garder des valeurs montantes et ne jamais vendre trop tôt. Spoiler : vos gains peuvent être infinis.

# Mais aussi, de fait, pourquoi il faut toujours vendre des valeurs qui sous-performent.

# Et enfin, quelle stratégie adopter lorsqu’on souhaite vendre ses valeurs.


Si vous êtes un fidèle auditeur, vous vous en doutez, on a aussi parlé de l’épisode :

#53 - Marc Fiorentino : Plutôt Momentum Player ou Value Investor ? Comment investir en période de bulle ?


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez iTunes, ici si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.


Merci à Nalo d’avoir rendu possible cette cinquième saison de La Martingale. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour faire une simulation personnalisée sans engagement et connaître les bons supports d’investissement pour votre projet de vie. 


Rendez-vous sur lamartingale.io/nalo !


More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu