#COVID-19 - 13 - Clément Alteresco - Quel mode de travail après la crise ?
Play • 1 hr 7 min

Première semaine de déconfinement et 13ème épisode dédié aux entrepreneurs face à la crise du covid-19 (quatrième réalisé en live sur LinkedIn). Depuis deux mois, le télétravail est devenu la norme et il est presque impossible d’envisager un “retour à la normale” dans les bureaux. Qui de mieux pour en parler que Clément Alteresco, le fondateur de Morning Coworking et de Bureaux à Partager


“Pour moi, le télétravail est un passage. Demain il faudra décider chaque jour où l’on souhaite travailler : au bureau, dans un espace coworking, en faisant du sport…”


Dans cet épisode, vous saurez comment Clément envisage le travail de demain et il vous livrera sa nouvelle conception des bureaux dont la fonction ne sera plus similaire. Il revient également sur  l’impact de cette crise sanitaire et économique sur la vie au bureau et sur la “guerre des prix” immobilière qui risque d’avoir lieu dans les mois à venir. 


“L’expérience que nous avons faite du travail à distance est très positive et beaucoup d’entreprises vont le privilégier. Cela va avoir des impacts très fort sur le nombre de m2 des bureaux.”


Le CEO de Morning Coworking se livre aussi sur sa propre perception du travail en confinement et l’équilibre qu’il va falloir trouver pour travailler intelligemment après cette crise. Il aborde toutes les questions et problématiques qui se posent à l’heure actuelle — Quel business model mettre en place dans les nouveaux espaces coworking ?  Comment remplacer la dimension sociale du bureau ? — et détaille les changements déjà effectués chez Morning Coworking.


Enfin, nous avons répondu aux questions que VOUS nous avez posées pendant ce live. 


Pour en savoir plus sur Clément, je vous conseille l’épisode que nous avions enregistré ensemble. 


Vous pouvez le suivre sur Linkedin.


On a aussi parlé d’un live précédent :

#COVID-19 – 11 Fabrice Grinda – Survivre : le seul KPI du moment


Episode réalisé en live sur LinkedIn grâce à Streamyard et Zencastr. 



More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu