Incroyable !
Incroyable !
Apr 13, 2020
Nous mangeons 500 grammes d'insectes par an
Play episode · 2 min

Avis aux âmes sensibles : nous mangerions 500 grammes d'insectes par an ! Dégoûtant ! Comment est-ce possible ? En fait, la production de mets et de boissons s'accompagne fatalement de la présence d'insectes, sous la forme de particules et de morceaux.

Il y en a donc dans à peu près tout ce qu'on ingère...

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

ESPIONS - Histoires Vraies
ESPIONS - Histoires Vraies
Studio Minuit
ESPIONS - 55 - Les époux ROSENBERG • Partie 1 sur 4
Cette affaire d’espionnage a lieu durant la Guerre froide. En 1945, les États-Unis ont l'exclusivité de la bombe atomique mais l’URSS peut se doter dès 1949 de cette technologie, en partie grâce à l'espionnage. Le sénateur Joseph McCarthy lance ce qui fut appelé le maccarthysme, une « chasse aux sorcières » qui dura de 1950 à 1953 et qui visait les sympathisants, militants ou agents communistes, qui étaient poursuivis par le House Un-American Activities Committee (HUAC). La condamnation à mort des époux Rosenberg pour espionnage, alors qu’ils avaient toujours clamé leur innocence, attire des appels internationaux à la clémence et une campagne très médiatisée parlant d'un complot et d'une erreur judiciaire. Les époux Rosenberg sont d’ailleurs les seules personnes condamnées à mort puis exécutées pour espionnage dans le monde occidental après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans le contexte d'affrontement des deux blocs. Espions Histoires Vraies est un podcast de Studio Minuit. Retrouvez nos autres productions : * Crimes : Histoires vraies * Paranormal : Histoires vraies * Survivants : Histoires vraies * Comparutions Immédiates : Histoires vraies * Espions : Histoires vraies  * Morts Insolites : Histoires vraies  * Meurtres en France : Histoires vraies * Sherlock Holmes - Les enquêtes * 1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des mots * Je comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaire Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/espions-histoires-vraies.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
13 min
True Story
True Story
Bababam
L’affaire Roswell, l’un des événements les plus controversés de l’Histoire
2 juillet 1947, Roswell, Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Le temps est orageux. Tout d’un coup, on entend un grand bruit, comme une explosion venue du ciel. Alors, les habitants croient apercevoir un “disque volant” exploser au dessus du ranch de Mac Brazel. De nombreuses rumeurs vont ainsi naître autour de ces mystérieux évènements. Le nom de ce mythe moderne : l’affaire Roswell. Entre science-fiction, extraterrestres et canular, découvrez sa True Story.  Des mystérieux fragments... Le mercredi 2 juillet 1947, William “Mac” Brazel entend une grande explosion aux alentours de son ranch. La nuit étant orageuse, l’homme ne s’inquiète pas tellement et décide d’attendre le lendemain pour faire le tour de son propriétaire. Et puis, le jeudi, alors qu’il promène ses chèvres dans leur pâturage, il tombe sur de drôles de débris parsemés sur l’herbe, étendus sur une grande zone. Les matériaux ressemblent à des bouts de caoutchouc et d’aluminium. Accompagnés de quelques uns de ses voisins, Mac Brazel examine alors ces mystérieux fragments. Il ne reconnaissent pas l’origine des matériaux. Des extraterrestres à Roswell ? Quatre jours plus tard, il décide de contacter le shérif de la ville, George Wilcox. Mais ce dernier est lui aussi incapable d’expliquer la provenance de ces débris. Il alerte alors le bureau local de l’armée de l’air, et le major Jesse Marcel se rend sur place. Le major récupère alors quelques morceaux, qu’il ramène à sa base. Pendant ce temps, les rumeurs vont bon train aux alentours du ranch. Certains sont persuadés d’avoir vu un OVNI, un objet volant non identifié, dans le ciel ce soir là. D’autres racontent que des militaires auraient trouvé plus loin les vestiges d’un vaisseau spatial et le corps d’un extraterrestre... Mais que s'est-il vraiment passé cette nuit là ? La suite de cette histoire incroyable à écouter dans ce podcast. Pour découvrir d'autres récits passionnants, cliquez ci-dessous : Winchester, la maison la plus délirante au monde Banksy, le plus célèbre des artistes anonymes Hégésippe Simon, le plus joyeux des canulars   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
11 min
Maintenant, vous savez
Maintenant, vous savez
Bababam
Qu'est-ce que le #MoisSansTabac ?
Qu'est-ce que le #MoisSansTabac ? Merci d'avoir posé la question ! Depuis 2016, le mois de novembre est aussi le mois sans tabac. L'objectif est d'aider les personnes souhaitant arrêter de fumer en ayant un objectif commun. Le défi national avait été très relayé sur les réseaux sociaux, c'est pourquoi on le reconnaît désormais avec le hashtag #MoisSansTabac. Il s'agit d'une opération lancée par l'Assurance maladie, Santé Publique France et le ministère de la Santé, avec le slogan : "En Novembre, on arrête ensemble !". Le modèle s’inspire du Royaume-Uni qui avait créé en 2012 "Stoptober", qui a lieu chaque année, au mois d’octobre. Donc plus que quelques jours avant d'arrêter la cigarette ?    L'idée, c'est ça. Le 1er novembre, les fumeurs qui souhaitent participer à l'opération s'arrêtent et sont accompagnés par des spécialistes, s’ils le veulent, pendant trente jours. Pour faire tout ça formellement, il faut s’inscrire sur le site Tabac Info Service, qui a une page dédiée au Mois sans tabac. Ensuite, la personne peut commander son kit d’aide à l’arrêt de la cigarette. En plus de cela, un programme de 40 jours sert de coach tout au long de cette période, grâce à des défis. 40 jours, parce que le programme compte dix jours de préparation et dure au total du 18 octobre au 30 novembre 2020. Mais comme ça se passe concrètement ? Cette opération peut-elle vraiment aider à arrêter de fumer ? Que se passe-t-il à la fin du #MoisSansTabac ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez". A écouter aussi : Qu'est-ce que la cigarette électronique ? Qu'est-ce que le CBD ? Qu'est-ce que #JeVeuxAider ? Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
4 min
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu