Épisode 9. Anna de Dreuille : "J'essaie de mettre en lumière ce que la personne a de plus beau"
Play • 30 min
Anna de Dreuille est une artiste, très sensible aux couleurs et aux émotions. Elle nous accueille ce matin-là dans son studio photo, vêtue d’une blouse violet intense et d’une jupe magenta. Après avoir vécu un confinement dont les couleurs étaient « du gris et du blanc », ses vacances près de la Méditerranée l’été suivant lui ont paru d’une exceptionnelle intensité de bleu…

Anna a mis sa fine sensibilité au service de la photographie, en lançant sa marque AnnaClickPhotography. Depuis peu, elle se consacre uniquement au portrait. Ce qui l’intéresse, c’est la rencontre, c’est-à-dire « l’alchimie entre le moment, la personne et elle ». Elle privilégie le noir et le blanc : « C’est avec cette lumière que l’on va façonner le relief de la personne et montrer son essence même. ».

Elle encourage délicatement les personnes à s’ouvrir, sans peur, devant son objectif : « Quand cela arrive, les masques tombent, la vraie personne est là ; cet instant dure une seconde et moi je dois cueillir ce moment-là... ».

Mère de quatre enfants, elle raconte : « Avant chaque séance, je remets dans la prière la rencontre qui va avoir lieu : cela permet de m’ouvrir et m’abandonner, même si je garde une neutralité au moment du travail à proprement parler. »

Dans cette discussion menée par Solange Pinilla, rédactrice en chef du magazine numérique Zélie, Anna de Dreuille confie : « J’essaie de mettre en lumière ce que la personne a de plus beau en elle ».

Bonne écoute !

Les photos d’Anna de Dreuille : https://www.annaclick.com

Pour découvrir gratuitement le dernier numéro de Zélie > https://www.magazine-zelie.com/zelie56

(Musique d'ouverture : "The Return" d'Alexander Nakarada CC BY 4.0
Photo (c) Yann Saint-Pé)
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu