Épisode 14. PRENOM MARLENE : "La beauté est un langage universel pour mener vers Dieu"
Play • 58 min
Dans ce nouvel épisode du podcast de Zélie, nous recevons PRENOM MARLENE, de son vrai nom Marlène Goulard, une artiste chrétienne de la chanson. Elle vient de sortir son premier album.

Tombée tôt dans la marmite artistique, Marlène a de multiples cordes à son arc : chant, violon électrique, mise en scène, réalisation de films, dessin…

Après avoir écrit et réalisé ses premiers films et clips, elle a fait son « coming-out » chrétien en décidant de consacrer explicitement son art au Christ. L'artiste a créé un spectacle, « Découvre-toi », avec un texte et des chansons à double lecture (profane et spirituelle). Celles-ci ont donné un album, « PRENOM MARLENE », dont nous écouterons un titre, « Aimons-nous », à la fin du podcast !

Pleine de sensibilité et d’humour, Marlène nous emmène dans son monde onirique, un monde où Jésus a une place centrale. Elle est d’ailleurs engagée comme laïque au Carmel séculier.

Dans cette discussion menée par Solange Pinilla, rédactrice en chef du magazine numérique Zélie, Marlène déclare : « La Relation est le cœur de notre foi ».

Bonne écoute !

Pour aller plus loin > www.marlenegoulard.com

Pour s’abonner gratuitement à Zélie > www.magazine-zelie.com

(Musique d'ouverture : "The Return" d'Alexander Nakarada CC BY 4.0
Photo © PRENOM MARLENE)
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu