21 mai 2022 - L'Évangile du jour
Play • 2 min

Écoutez et méditez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du samedi 21 mai 2022. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

 

Évangile (Jn 15, 18-21) :

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

 

Méditation de Saint François de Sales (Vrais entretiens spirituels, Paris, 1683) :

« [Saint Paul] nous apprend que de s'employer, voire de donner sa vie pour le prochain, n'est pas tant que de se laisser employer au gré des autres, ou par eux ou pour eux. Car quand nous nous employons nous-mêmes, par le choix de notre propre volonté ou de notre propre élection, cela donne toujours beaucoup de satisfaction à notre amour-propre ; mais à nous laisser employer dans les choses que d'autres veulent et que nous ne voudrions pas, c'est à dire que nous ne choisissons pas, c'est là où réside le souverain degré de l’abnégation. »

 

Recevez aussi l'Évangile du jour par e-mail ! Abonnez-vous à la newsletter sur tobie.fr 📨

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu