20 mai 2022 - L'Évangile du jour
Play • 2 min

Écoutez et méditez la Parole de Dieu ! Voici l'Évangile du vendredi 20 mai 2022. Texte de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

 

Évangile (Jn 15, 12-17) :

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

 

Méditation de Saint François d’Assise :

« Je prie tous mes frères (...) de s’employer du mieux qu’ils pourront après avoir supprimé tout empêchement, rejeté tout souci et tout tracas, à servir, à aimer adorer et honorer le Seigneur dans la pureté de leur cœur et de l’esprit ; car c’est là ce que lui-même désire par dessus-tout... Aimons tous, de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit, de tout notre pouvoir et courage, de toute notre intelligence et de toutes nos forces, de tout notre effort, de toute notre affection, de toutes nos entrailles, de tout notre désir, de toutes nos volontés, le Seigneur qui nous a donné et qui nous donne à tous ; (...) qui nous a créés et rachetés ; qui nous sauvera par sa seule miséricorde. »

 

Recevez aussi l'Évangile du jour par e-mail ! Abonnez-vous à la newsletter sur tobie.fr 📨

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu