Qui est Marcel Rochas ?
Play • 3 min

Un couturier-parfumeur à redécouvrir. Marcel Rochas s'est fat un nom avant tout dans la mode.

En 1925 (il n’a alors que 22 ans), il installe sa première maison de couture place Beauvau à Paris. Très vite, il régne sur la Couture parisienne et internationale et devient le « couturier de la jeunesse ». Il est le premier à créer les bijoux et accessoires assortis à ses modèles. Sa clientèle comporte de nombreuses stars d’Hollywood parmi lesquelles on compte Carole Lombard, Marlène Dietrich ou encore Mae West.

Pour l’actrice Mae West, Marcel Rochas créa une guêpière de chantilly noire. Il paraîtrait que les formes de la femme l’ai inspiré pour la création du flacon de parfum « FEMME ».

L’activité parfumerie débute réellement en 1936 avec les lancements successifs d’AUDACE,  AIR JEUNE et AVENUE MATIGNON.
Ces fragrances sont distribuées exclusivement dans ses boutiques....

___________

Acteurs de la filière parfum, gagnez en lisibilité par un contenu qui allie qualité et émotions. Ensemble, donnons de la voix au parfum et à l'expertise de ses acteurs pour générer considération et envie. Restez concentrés(e)s sur votre cœur de métier tout en donnant à vos clients l'envie de vous rencontrer. Ensemble, partageons l'incroyable richesse de vos talents et révélons vos savoir-faire pour augmenter votre notoriété.

 

Pour recevoir la News letter Parfum, abonnez-vous sur https://dunmotalautre.com

Soutenez-nous !

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu