Faire le choix de ne pas avoir d'enfants, un sujet encore tabou
Play • 1 hr 26 min

De plus en plus de personnes font le choix de ne pas avoir d’enfant pour plusieurs raisons comme le besoin de liberté, la lourdeur des responsabilités reliée à la parentalité, les changements climatiques, etc. De nombreux préjugés sont liés à cette décision comme celui que les adultes sans enfants n’aiment pas le contact avec les tout-petits ou qu’ils sont égocentriques. Plusieurs vont craindre que ces personnes ne trouvent pas de sens à leur vie ou qu’ils vieillissent seuls.  

Dans une discussion remplie de douceur et d’humour, Dre Janick Coutu, psychologue s’entretient avec trois femmes qui ont pris la décision de ne pas devenir mères. Line, Mariane et Marie-Claude se livrent avec vérité sur leur parcours décisionnel. L’une a pris sa décision depuis de nombreuses années, alors que pour une autre, l’enregistrement de cet épisode a permis de clore son cheminement. 

Un autre épisode à écouter sans faute ! Bonne écoute !

À venir : le deuil animal et les troubles alimentaires

Pour d'autres ressources :


Suivez Dose de psy sur Facebook (plus de 3000 abonnés), Instagram (près de 25 000 abonnés) et Tik Tok (plus de 100 000 abonnés). Dose de psy, c’est une plateforme virtuelle qui donne accès à des outils gratuits sur la santé mentale et qui vulgarise la science de la psychologie.

Les informations sur les épisodes à venir et les recherches de participants sont sur le compte Instagram de Dose de psy : Le podcast.

Pour connaitre les dates et thèmes des prochains ateliers et conférences, abonnez-vous à l'infolettre ici https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/c9z4p5

Pour en savoir plus sur Dre Coutu, psychologue, et ses services, visitez son site web ici https://www.psychologuerivesud.com/

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu