La parentalité positive: comment accompagner les enfants dans la bienveillance
Play • 1 hr 6 min

La punition, le retrait et les récompenses sont-ils vraiment efficaces ? Les crises des enfants peuvent-elles être perçues comme une belle occasion de les accompagner ? Et si la recrudescence des troubles anxieux chez les enfants était en partie liée à la place accordée aux émotions dans notre société ?

La parentalité bienveillante (ou positive) apporte ses propres réponses à ces questions.

Dans cette approche, les parents utilisent la validation émotionnelle, le leadership, la flexibilité et une foule d'autres outils pour mieux accompagner leurs enfants dans cet apprentissage essentiel. Le parent fait office de modèle pour l'enfant en développement.

Dans cet épisode pratique qui sera un must pour les parents et futurs parents, Dre Janick Coutu, psychologue et fondatrice de Dose de psy, s'entretient avec la docteure en neuropsychologie et co-fondatrice de @_bondodo, Karolann Robinson. Elles discutent ensemble des premières étapes de la transition vers la parentalité bienveillante et de l'importance du cheminement parental dans la réussite de celle-ci.

Bon épisode !

À venir : la santé mentale au masculin et le sommeil

Pour d'autres ressources :


Suivez Dose de psy sur Facebook (près de 4000 abonnés), Instagram (plus de 25 000 abonnés) et Tik Tok (plus de 100 000 abonnés). Dose de psy, c’est une plateforme virtuelle qui donne accès à des outils gratuits sur la santé mentale et qui vulgarise la science de la psychologie.

Les informations sur les épisodes à venir et les recherches de participants sont sur le compte Instagram de Dose de psy : Le podcast.

Pour connaitre les dates et thèmes des prochains ateliers et conférences, abonnez-vous à l'infolettre ici https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/c9z4p5

Pour en savoir plus sur Dre Coutu, psychologue, et ses services, visitez son site web ici https://www.psychologuerivesud.com/

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu