Trouble de la personnalité limite/borderline : témoignages et parole d’expert
Play • 1 hr 1 min

À travers l’exploration de la peur de l’abandon, des enjeux relationnels et de la quête du diagnostic, cet épisode donne accès aux difficultés (mais aussi à la résilience et à leurs forces) vécues par les personnes ayant un trouble de personnalité limite. Cassandra, 20 ans, Jessica, 24 ans et Audrey-Anne, 33 ans témoignent avec authenticité et transparence sur l’impact de ce trouble dans leur vie. L’épisode inclut également de l’éducation psychologique de la Dre Janick Coutu, psychologue, ayant une expertise dans le domaine. Une deuxième partie abordant l’enfance, l’adolescence, la thérapie et l’évolution sera publiée la semaine prochaine.

Deux épisodes à écouter pour les personnes ayant un trouble de personnalité, leurs proches ou quiconque voudrait mieux comprendre ce diagnostic souvent accompagné de préjugés.

N'oubliez pas de commenter, partager et noter le balado ! Une belle façon de récompenser toutes les heures bénévoles de Dre Janick Coutu, psychologue et de l'équipe à la technique.

Suivez Dose de psy sur Facebook (2,800 abonnés), Instagram (13,800 abonnés) et Tik Tok (87,200 abonnés). Dose de psy, c’est une plateforme virtuelle qui donne accès à des outils gratuits sur la santé mentale et qui vulgarise la science de la psychologie.

Les informations sur les épisodes à venir et les recherches de participants sont sur le compte Instagram de Dose de psy : Le podcast.

Pour connaitre les dates et thèmes des prochains ateliers et mini-ateliers gratuits, mais également pour des réflexions/outils exclusifs, abonnez-vous à l'infolettre https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/c9z4p5

Une nouvelle date pour l’atelier sur la gestion de l’anxiété y sera annoncée en primeur sous peu.

Pour en savoir plus sur Dre Coutu, psychologue, et ses services, visitez son site web https://www.psychologuerivesud.com/

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu