L'hyperphagie boulimique
Play • 1 hr 29 min

La présence de compulsions alimentaires, de honte et de culpabilité ainsi que l'impression de perdre le contrôle caractérisent l'hyperphagie boulimique. Ce trouble de la conduite alimentaire est le plus fréquent, mais également celui ayant le meilleur pronostic .

Dans cet épisode, Dre Janick Coutu, psychologue spécialisée dans les troubles alimentaires, reçoit Jérémie, un homme souffrant d'hyperphagie boulimique ainsi qu'Arianne, une jeune femme ayant vécu avec cette maladie. Leur parcours à la fois similaire et différent permet de mieux comprendre ce trouble alimentaire : des causes jusqu'au traitement en passant par les difficultés de gestion émotionnelle et les comorbidités associées.

Un échange pertinent et bienveillant, mais surtout, nécessaire.

Bon épisode !

À venir : les traumas complexes et la zoothérapie

Pour d'autres ressources :


Suivez Dose de psy sur Facebook (près de 4000 abonnés), Instagram (plus de 28 000 abonnés) et Tik Tok (plus de 100 000 abonnés). Dose de psy, c’est une plateforme virtuelle qui donne accès à des outils gratuits sur la santé mentale et qui vulgarise la science de la psychologie.

Les informations sur les épisodes à venir et les recherches de participants sont sur le compte Instagram de Dose de psy : Le podcast.


Pour en savoir plus sur Dre Coutu, psychologue, et ses services, visitez son site web ici https://www.psychologuerivesud.com/

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu