Vive la vente !
Vive la vente !
Jul 23, 2021
S1E03 - Transformer ses commerciaux en partenaires business
Play • 42 min

Notre invité :


Stéphane da Mota est un Directeur Commercial passionné des outils Tech et membre actif du réseau des Directeurs Commerciaux de France.


Diplômé d'école de commerce, Stéphane commence sa carrière chez Cegid, chez qui il restera 10 ans et grimpera les échelons jusqu’à devenir Directeur Grands Comptes. Il s’envolera ensuite en 2012 chez Viareport, pour prendre la casquette de Directeur Commercial & Marketing ; un poste qu’il retrouvera quatre ans plus tard chez Oxalide, une ESN dans laquelle il se familiarisera avec les méthodes agiles et les entreprises libérées.


Entre-temps, il assouvit son envie d’entreprendre et fonde en 2015 une marketplace de cavistes indépendants, qu’il réussit à faire grandir et à revendre à la Fédération des Cavistes Indépendants.


À la suite d’Oxalide, il rejoint Loop en 2017 en tant que Directeur des Opérations, une startup qui ambitionne de digitaliser et disrupter la fonction finance et le marché de l’expertise-comptable.


Stéphane reviendra à son premier amour lorsque Loop se fera racheter 1 an plus tard par Cegid. Cette fois il se voit confier la responsabilité de la plus grosse force de vente du groupe (une centaine de collaborateurs), dont il modernisera l’organisation et y adaptera les meilleures méthodes agiles rencontrées durant sa carrière.


Au programme :


👉 Se transformer pour passer d’une vente catalogue à une vente conseil

👉 Rendre ses commerciaux experts du marché grâce au Sales Enablement

👉 Faire la différence en adaptant les méthodes de vente Grands Comptes à toutes les typologies de comptes

👉 Adapter le meilleur des méthodes agiles aux fonctions commerciales

👉 Le Sales Ops, une fonction aussi profitable que confortable pour les Directeurs Commerciaux



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu