Jul 13, 2023
#16 Kamel Naït-Outaleb, fondateur de la fintech à impact OnlyOne
L'interview de Kamel Naït-Outaleb, fondateur de la fintech à impact OnlyOne.
”Le marketing est assez difficile parce que tu dois avoir ce juste équilibre entre bien vendre ce que tu fais, avec conviction, sans tomber dans le trop simpliste, car ça peut être vite du greenwashing”
Comment faire du marketing dans un secteur très technique et réglementaire ? Comment rétablir la vérité dans un secteur très greenwashé ? Comment marketer des messages compliqués donc longs à expliquer ? Comment convaincre une large audience qui n’a pas le temps ?
Dans cet 16ème épisode du podcast "Sobriété & Marketing...possible?", Marion Duchatelet discute avec Kamel Naït-Outaleb, cofondateur de la fintech à impact OnlyOne qui souhaite donner à ses clients le pouvoir d'agir avec leur argent. Ils abordent plusieurs défis auxquels est confronté le secteur bancaire, notamment la difficulté de faire du marketing dans un secteur très technique et réglementaire, ainsi que la lutte contre les messages simplistes du marché pour rétablir la vérité.
Kamel Naït-Outaleb est animé par la volonté de déconstruire les idées reçues et les fausses croyances du secteur bancaire. Il a le souci de la vérité vraie, d'expliquer le pourquoi du comment, mais comment convaincre une large audience qui n'a pas le temps ? C'est tout le défi d’OnlyOne.
Au fil de la discussion, Kamel et Marion explorent différentes manières d'y parvenir. Ils soulignent l'importance de trouver les bons messages et le bon rythme pour toucher le public, de lutter contre les idées reçues et les fausses croyances et l'importance de l'humain dans ce processus pour expliquer et rassurer les gens.
Bonne écoute !
Musique d’intro : Wind in the Cherry Trees by VanTyze, https://www.vantyze.com/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.