Dans cet épisode spécial, j’avais envie de vous raconter ma petite histoire des derniers mois avec le cancer du sein.
En août dernier, je détectais une bosse à mon sein gauche. En septembre, j’avais mon opération pour retirer les masses cancéreuses et faire la reconstruction immédiate du même coup. En décembre, j’avais mon tout premier traitement de chimiothérapie.
Pendant ce temps, j’ai découvert la fondation Garde tes cheveux qui a vraiment fait une différence dans ma vie.
C’est pourquoi en novembre, tout juste à la fin de ma convalescence et tout juste avant ma chimio, j’ai tenu mon Sommet Hypercroissance avec plus de 150 leaders et j’ai décidé de remettre tous les profits à Garde tes cheveux et m’impliquer dans cette fondation.
Cette raison d'être de « Changer le visage du cancer, un cheveu à la fois» est en parfaite cohérence avec ma raison d’être qui est d’inspirer et d’être complice des gens qui souhaitent avoir un impact positif. Cette implication donne un sens à ma maladie soit de faire connaître l'option de pouvoir garder ses cheveux lors de la chimiothérapie!
Alors ma plus grande fierté : avoir terminé ma chimiothérapie la semaine dernière et avoir encore tous mes cheveux! Oui, c’est possible!
Vous avez envie de contribuer, voici les petites recommandations pour passer à l'action:
- Découvrez la Fondation Garde tes cheveux et faites un don!
- Commandez le plus grand ouvrage en français sur le cancer, le livre de mon amie Sophie Reis, Un cancer en cadeau - en vente dès le 21 février
- Redonnez de l'énergie à vos cellules avec la neurostimulation
- Passez une mammographie si vous êtes une femme âgée de 40 ans et plus (ne pas attendre à 50 ans comme on vous le recommande)
Pour celles qui vivent avec le cancer, voici mes trucs :
- Faire de l'acuponcture durant la chimiothérapie
- Faire un jeûne de 3 jours (1 jour avant, pendant et après le traitement de chimio) avec des bons bouillons d'os
- Faire de l'endermologie pour bien cicatriser avec la meilleure Marie-France Huard
- Prendre des suppléments naturels avec l'aide d'experts en médecine fonctionnelle