We are all Medias
We are all Medias
Jan 29, 2020
Ep 6 - Alex Berger - Le Bureau Des Légendes, la manière de raconter des histoires c’est ce qui nous distingue en tant qu’êtres humains
1 hr 3 min

Dans cet épisode, j’ai l’immense plaisir de m’entretenir avec Alex Berger. Un homme de médias, entrepreneur, conseiller de Pierre Lescure, et surtout producteur, entre autres de l’émission culte Rapido et plus récemment de la série le Bureau des Légendes.

Pour Alex, savoir raconter des histoires est ce qui nous distingue en tant qu’êtres humains. Et il nous en raconte une incroyable : la sienne. Les débuts à Télé Monte Carlo, ses premières productions en France pour TF1 et Canal+ puis la BBC avec notamment Antoine de Caunes, la stratégie pour hisser Canal + dans le top 100 Vanity Fair ou encore le récit du rachat incroyable de Universal par Vivendi qu’il a initié. 

Enfin il nous explique comment, pour le Bureau des Légendes, il a importé et adapté les techniques de production américaines industrielles en plaçant un showrunner au centre de la création. On discute des hasards de la vie qu’il faut transformer en opportunités, et de la nécessité de réinventer des processus pour réussir dans le monde mouvant des médias et des technologies.    

Ceci est le premier épisode puisque l'entretien sera découpé en 2 parties. 

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu