Into The Wind
#18 - Camille Lecointre, de l'optimist à la médaille olympique
Jul 5, 2020 · 1 hr 50 min
Play episode

Les marins de la voile olympique vivent souvent dans l'ombre médiatique de ceux de la course au large. Une injustice, tant la France recèle d'incroyables talents dans cette discipline. Parmi eux, Camille Lecointre fait figure de référence : à 35 ans, la havraise installée à Brest, évolue au plus haut niveau du 470 mondial depuis plus de 15 ans.

Double championne d'Europe, championne du monde, 4e aux JO de Londres en 2012 et médaillée de bronze aux JO de Rio en 2016 - le tout avec 3 équipières différentes ! - celle qui se surnomme elle-même avec humour la "mamie du 470" est en lice avec Aloïse Retornaz pour décrocher l'or olympique à Tokyo dans un an.

Au cours de ce 18e épisode d'Into The Wind, Camille Lecointre nous raconte le long chemin qui mène au plus haut niveau, depuis ses premiers bords en Optimist sur les bassins du Havre jusqu'au titre, l'an dernier, de Marins de l'Année, partagé avec Aloïse Retornaz, en passant par les changements d'équipières, les victoires, les déceptions et sa maternité.

Un épisode exceptionnel pour comprendre comment se construisent les grandes championnes.

-----------------

Pour vous abonner à Tip & Shaft, le média des professionnels et des passionnés de voile de compétition, c'est par ici : www.tipandshaft.com/abonnement

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu