Into The Wind
#6 - Franck Cammas
May 21, 2019 · 1 hr 32 min
Play episode

C'est l'un des plus beaux palmarès de la voile française, bâti en un quart de siècle de carrière menée tambour battant, depuis 1994. Vainqueur de la Solitaire du Figaro à 24 ans à sa quatrième participation, Franck Cammas a aligné les titres, des championnats du monde Orma à la Transat Jacques Vabre, en passant par le Tour de France à la Voile, la Petite Coupe de l'America, le Trophée Jules Verne, la Route du Rhum et, bien sûr, la Volvo Ocean Race.

Compétiteur acharné, navigateur boulimique en monocoque comme en multicoque, meneur d'hommes exigeant, l'Aixois, 47 ans à la fin de l'année, a déjà marqué l'histoire de la voile française. Après une première participation à la Coupe de l'America et la fin de son partenariat avec Groupama, Franck Cammas a été choisi en mai 2019 comme co-skipper de Charles Caudrelier pour prendre la barre d'Edmond de Rothschild, l'Ultim de l'écurie Gitana.

Dans ce 6e épisode d'Into The Wind, Franck Cammas prend le temps de revenir sur ces débuts... aux Glénans, jusqu'à ce qu'il considère comme "sa plus belle victoire", la Volvo Ocean Race, conquise en 2012, en passant par les hauts et les bas de sa carrière. Un long entretien, avec un marin précis, soucieux du détail, heureux d'aller au fond des choses.

-----------------

Pour vous abonner à Tip & Shaft, le média des professionnels et des passionnés de voile de compétition, c'est par ici : www.tipandshaft.com/abonnement

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu