Révèle-toi
5. Cumul entrepreneuriat et salariat : ce que tu dois savoir
Mar 9, 2020 · 21 min
Play episode

30 % des auto-entrepreneurs sont également salariés. C’est tout à fait en accord avec l’état d’esprit de la micro-entreprise, créée en 2009 comme un tremplin vers d’autres formes juridiques plus ambitieuses. 


Le cumul auto-entrepreneur et salarié présente des avantages certains pour créer ton entreprise. Il te permet de tester ton idée d’entreprise, de prendre une première mesure de la vie d’entrepreneure, tout en maintenant une stabilité financière.


J’entends souvent beaucoup d’idées reçues sur le cumul auto-entrepreneur et salarié. Avant de te lancer, il faut être sûr d’avoir toutes les clés en main, et de savoir ce qui t’attend. 


Tu apprendras aujourd’hui : 

  • Les pour et les contre du cumul salariat et entrepreneuriat 
  • Ce que dit la loi sur la création d’entreprise par un salarié
  • Ce que tu dois vérifier dans ton contrat de travail avant de te lancer 
  • Ce qu’est l’obligation de loyauté, et pourquoi tu dois y porter attention 


Si tu ne l’as pas encore fait, je t’invite à télécharger ton plan d’action PDF : De salariée à entrepreneure en 6 étapes clés. Tu y trouveras des conseils concrets, ainsi qu'une check-list à chaque étape pour t’aiguiller. Le lien se trouve dans les notes de l’épisode. 

 
Bonne écoute !

🎁 Télécharge gratuitement ton guide « De salariée à entrepreneure en 6 étapes clés » : https://rocket-tonbusiness.fr/road-map-salariee-entrepreneure


Ressources mentionnées :


Tu peux me retrouver sur :  



Si ce podcast t’a plu, n’oublie pas de t’abonner et, si tu le souhaites, de laisser un avis 5 étoiles ⭐️ sur ta plateforme d’écoute. Ton retour et tes partages constituent la meilleure façon de soutenir mon travail. 

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu