La Martingale
La Martingale
Feb 11, 2021
#51 : Investir dans les montres de luxe de seconde main oui, mais lesquelles ? - Maximilien Urso
Play • 48 min

“Une montre de seconde main vendue dans sa boîte d’origine, avec ses papiers et les stickers originaux se vendra forcément plus chère.”


Plutôt Cartier, Jaeger LeCoultre, Rolex ou Panerai ? Pour ne pas vous tromper et réaliser le meilleur investissement dans les montres de luxe, voici tout ce qu’il faut savoir !


Notre invité du jour : Maximilien Urso, le CEO de Cresus, une société qui propose la vente de montres de luxe de seconde main. Concrètement, Cresus remet en état toutes les montres d’occasion avant de les revendre entre 30 et 50% moins cher que sur le marché en ligne et dans 6 boutiques physiques en France.


“Vendre une montre chez Cresus vous permet non seulement de vendre directement en boutique mais aussi de l’échanger avec un autre produit.”


Avec Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, ils reviennent sur le modèle de Cresus et expliquent quelles montres rencontrent le plus de demande. Pour revendre sa montre au meilleur prix, Maximilien livre ses meilleurs conseils et notamment :

# Gardez tous les papiers et boîtes d’origine de votre montre. Vous pourrez ensuite la revendre plus facilement et surtout plus chère.

# Il faut évidemment bien entretenir sa montre et éviter de la rayer ou de lui provoquer des chocs.

# Selon la marque de la montre, il faut, ou non, spéculer avant de la revendre et faire attention à la demande en cours.

# Plus une montre est rare, plus elle sera chère. Logique mais toujours bon à rappeler.

# Assurez votre montre en cas de vol. Et déclarez le vol dès que vous vous en rendez compte pour que le numéro de série soit bien inscrit.


On y parle aussi d’anciens épisodes de La Martingale :

#31 - Greg Blumenfeld - Comment investir dans les montres


Mais aussi de Génération Do It Yourself : 

Early stage #2 – Romaric André – Seconde Seconde – Le temps et la lenteur peuvent-ils être les meilleurs alliés de l’entrepreneuriat ?


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez iTunes, ici si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.


Merci à Nalo d’avoir rendu possible cette cinquième saison de La Martingale. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour faire une simulation personnalisée sans engagement et connaître les bons supports d’investissement pour votre projet de vie. 


Rendez-vous sur lamartingale.io/nalo !

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu