La Martingale
La Martingale
Jul 23, 2020
#30 : Les meilleurs coups dans l’immobilier locatif sans sortir de chez soi - Brice Tavernier et Loïc Audet
Play • 1 hr 5 min

“Une bonne opportunité est un bon prix au m2. Il ne faut jamais regarder des biens plus ou moins chers que le prix du marché.”

Investir en immobilier, oui. Passer du temps à chercher l’appartement avec une bonne rentabilité et réaliser des heures de travaux, non. Heureusement Brice Tavernier et Loïc Audet livrent leurs meilleurs conseils pour investir en immobilier en toute simplicité.

Un an après l’épisode avec Martin Menez de Bevouac, il était temps de se mettre à jour sur l’immobilier locatif. Brice et Loïc d’ImmocitiZ’ nous parlent de ce qu'ils ont appris après plus de 1200 projets immobiliers dans le locatif. C'est accessible qu'on ait 100 ou 1 Million d'euros sur son compte et c'est passionnant !

Nos invités du jour : Brice Tarvernier et Loïc Audet, sont deux des trois cofondateurs d’ImmocitiZ’, une agence spécialisée dans l’investissement locatif, clé en main. Ils vous proposent des biens correspondant à vos besoins et peuvent même vous accompagner dans la réalisation de travaux, ainsi que dans l’aménagement de votre bien.

“On parle souvent du rapport qualité/prix. Mais on oublie que ce qui est important c’est le rapport qualité/prix/visuel.”

Avec Matthieu Stefani, fondateur de CosaVostra, ils reviennent sur les enjeux de l’investissement immobilier et détaillent l’accompagnement proposé par ImmocitiZ’. Brice et Loïc offrent également de nombreux conseils pour réaliser les bons investissements immobiliers :

# Les investissements dépendent du risque que l’investisseur est prêt à prendre. S’il veut effectuer un placement sûr, il vaut mieux investir dans des appartements en centre-ville et neufs.

# On regarde toujours les tensions locatives pour savoir si un investissement est plus ou moins sûr. 

# Dans les investissements immobiliers, il y a aussi une notion de plaisir : on peut aimer effectuer des travaux, etc. Et il est nécessaire de s’adapter à son public.

# Il faut toujours aller chercher des financements avant d’investir, pour connaître son enveloppe de prix.

# Souvent, les prix des particuliers sont plus chers que les prix des agences immobilières.

# On compte que, tous les cinq ans environ, il faut changer une partie du mobilier.

Enfin, ils illustrent leurs conseils en analysant des exemples très concrets. 


On y parle d’anciens épisodes de la Martingale et de Génération Do It Yourself :

#134 Alexandre Martin – Colonies – Révolutionner l’habitation avec le coliving

L’immobilier peut-il se péter la gueule ?

Comment le covid19 va dérégler le marché de l’immobilier ?


On y parle aussi de leur podcast, spécialisé dans l’investissement immobilier : 

CLUB DEAL.


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez iTunes, ici si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.


Merci à Atland-Voisin d'avoir rendu possible cette troisième saison de la Martingale. N'hésitez pas à faire un premier rendez-vous avec eux si vous souhaitez être accompagnés dans vos investissements dans les SCPI.

Contactez les sur atland-voisin.com.



More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu