La Martingale
La Martingale
Mar 4, 2021
#54 : Montagnes russes des cryptos : comment s’y retrouver ? - Grégory Raymond
Play • 1 hr 4 min

“Il y a deux grandes familles de cryptomonnaies : les cryptos pures dont le seul but est d’échanger de la valeur en ligne et les protocoles de smart contract dont le but est de développer des services financiers et dont l’ethereum sert de carburant.”


Notre invité du jour : Grégory Raymond est journaliste chez Capital, rédige la newsletter 21 Millions et anime le podcast du même nom qui sera de retour très bientôt. Depuis 2013, il se passionne pour les cryptomonnaies et s’est peu à peu spécialisé dans le domaine.


“Il n’y a pas de bons ou de mauvais moments pour entrer dans le bitcoin. Il faut surtout que vous estimiez qu’il apporte quelque chose dans le nouveau système financier.”


Depuis le début de la crise sanitaire, la bulle dans laquelle nous sommes entrés, a largement revalorisé les cryptomonnaies. Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, et son invité analysent les raisons de ce boulversement et l’univers des cryptomonnaies. Enfin, ils expliquent pourquoi il peut être intéressant d’y investir en 2021. Mais bien sûr (comme toujours), il y a quelques règles à suivre, comme :

# Il ne faut pas mettre toutes ses économies dans les crypto-monnaies.

# Vous pouvez choisir de prêter vos bitcoins à une société contre rémunération.

# Si vous n’êtes pas un expert en cryptomonnaies, l’ethereum et le bitcoin restent les plus intéressantes et les plus sûres.

# Selon le niveau de risque que vous voulez prendre, il est conseillé de mettre entre 1 et 10% de votre épargne en crypto.

# Sécurisez au maximum vos bitcoins et, si possible, soyez le seul propriétaire de vos cryptos. A partir de 100€, vous pouvez même investir dans un portefeuille Ledger.


On a aussi parlé d’anciens épisodes de La Martingale :

#46 - Jean-Marc Jacobson : Investir dans un loft à Chicago avec 30 euros

#53 - Marc Fiorentino : Plutôt Momentum Player ou Value Investor ? Comment investir en période de bulle ?


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez iTunes, ici si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.


Merci à Nalo d’avoir rendu possible cette cinquième saison de La Martingale. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour faire une simulation personnalisée sans engagement et connaître les bons supports d’investissement pour votre projet de vie. 


Rendez-vous sur lamartingale.io/nalo !

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu