La Martingale
La Martingale
Sep 29, 2021
#80 - Est-ce le début ou la fin des cryptos ? - Nicolas Chéron et Grégory Raymond
Play • 1 hr 2 min

Le sujet : 2021, les cryptomonnaies sont sur le devant de la scène. La Chine leur déclare la guerre pendant que le Salvador les accepte comme monnaie légale. L’Ethereum devient peu à  peu plus populaire que le Bitcoin. En bref, elles sont tout le temps sur toutes les langues, mais que VRAIMENT penser des cryptomonnaies ?  


Les invités du jour : Nicolas Chéron et Grégory Raymond, tous deux experts en Bourse et en cryptomonnaies, ont déjà livré leurs meilleurs conseils dans les épisodes 54 et 64 de La Martingale. Dans l’épisode du jour, ils associent leurs expériences pour analyser l’actualité et l’avenir des cryptomonnaies. Objectif : ne pas vous tromper lors de votre prochain investissement.


Au micro de Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, Nicolas Chéron et Grégory Raymond livrent leurs meilleurs apprentissages sur les cryptomonnaies :

# Malgré tous les événements du début de l’année 2021, les monnaies fondamentales des cryptos (Ethereum, Bitcoin, etc.) ne se sont pas du tout écroulées et ont continué à prospérer.

# Depuis 2012 les cryptos ont perdu entre 30% et 86,9% de leur valeur à 12 reprises. C’est donc un actif ultra volatile pour lequel il faut regarder et étudier la tendance de fond pour investir. Et globalement, depuis 2012 la valeur des cryptos n’a fait que croître.

# Selon eux, il n’y a aucun risque à ce que les cryptomonnaies soient interdites.

# Il faudra forcément beaucoup de temps pour que le Bitcoin devienne une valeur refuge lorsque tout le monde se rendra compte de sa rareté.

# Si un jour il y a une défiance envers la monnaie, alors les cryptos pourraient exploser.


Grégory et Nicolas partagent aussi plusieurs entreprises qui peuvent nous permettre d’investir dans les cryptos comme Coinhouse, Bitpanda, Paymium, StackinSat, Woleet.


Pour trouver d’autres entreprises, vous pouvez vous rendre sur ce lien ou sur le site de l’AMF.


Et c’est ici pour suivre 21 Millions, la newsletter de Grégory Raymond et celle de Nicolas Chéron.


Ils y parlent aussi d’anciens épisodes de La Martingale :

#54 - Grégory Raymond - 21 Millions : Montagnes russes des cryptos : comment s’y retrouver ?

#64 - Nicolas Chéron - Zone Bourse : Devenir riche lentement mais sûrement


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez Apple Podcast, ici si vous préférez Google Podcast ou encore ici si vous préférez Spotify.


Et pour recevoir toutes les actus et des recommandations exclusives, abonnez-vous à la newsletter, c’est par ici.


Merci à eToro d’avoir rendu possible cette septième saison de la Martingale. N’hésitez pas à vous inscrire sur leur plateforme si vous souhaitez investir en quelques clics sans commission sur les actions du monde entier. Vous pouvez même vous inspirer des meilleurs traders en copiant leurs portfolios ou vous entraînez sur un compte virtuel. 

 

Contactez les sur eToro.com.

Suivez mon portefeuille : https://www.etoro.com/people/mattintouch/portfolio


See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu