La Martingale
La Martingale
Sep 10, 2020
#31 : Comment investir dans les montres - Greg Blumenfeld
Play • 1 hr 10 min

“Le vrai prix d’une montre, c’est le prix que tu vas trouver sur le second marché.”


Les montres font partie des investissements “plaisirs” ou “exotiques” qui ont le plus la côte aujourd’hui. Pourtant, c’est un marché où il est particulièrement dur de rentrer. Et il était l’heure dans savoir plus grâce à la Martingale.


Nos invités du jour : Greg Blumenfeld a commencé dans le milieu des montres par passion. Pour créer - à force de conseiller ses proches, puis les proches de ses proches - Le Guide Des Montres, un média en ligne spécialisé sur l’horlogerie, qui se verra bientôt compléter d’une marketplace.


“Il y a un gros marché de dupes aujourd’hui, qui est surtout dû aux fausses trends qui peuvent exister  autour de certaines marques et modèles.”


Avec Matthieu Stefani, cofondateur de CosaVostra, ils reviennent sur ce jeune marché en pleine effervescence qu’est celui des montres. Greg nous explique tout ce qu’il y a à savoir pour ce lancer sur le marché :

# Pourquoi il est impossible d’entrer chez un bijoutier et d’en ressortir avec une Nautilus.

# L’importance de la notion de plaisir lorsque l’on achète une montre, qu’elle nous plaise, mais aussi qu’elle nous aille bien. 

# Vers qui faut-il se tourner pour acheter ou revendre une montre (spoiler, sur le Bon Coin, ça peut très très mal se passer).

# En quoi les vintages sont plus intéressantes que les montres neuves.

# Les conseils pour mettre ses montres à l’abri, pour ne pas se retrouver soulager de son patrimoine horloger lors d’un cambriolage.


Il nous donne aussi les valeurs refuges, celles avec lesquelles on ne peut pas se tromper : 

  • Rolex
  • Patek Philippe  
  • Audemard Piguet


On y parle d’anciens épisodes de la Martingale :

Comment investir dans l’art ? – Arnaud Dubois


Attention, comme pour l’or, les montres sont un investissement à double tranchant. Très mobile, on peut facilement se déplacer avec, mais on peut aussi très facilement s’en faire déposséder. Il est recommandé de conserver ses montres dans un coffre à la banque.


Bonne écoute ! C’est par ici si vous préférez iTunes, ici si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.


Merci à Atland-Voisin d'avoir rendu possible cette troisième saison de la Martingale. N'hésitez pas à faire un premier rendez-vous avec eux si vous souhaitez être accompagnés dans vos investissements dans les SCPI.

Contactez les sur atland-voisin.com.

See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu