🩼40 - ValĂ©rie - EN IMMERSION Ă  l'arrivĂ©e d'un nouveau futur chien guide
Play ‱ 59 min

Pour ce quarantiÚme épisode déjà, plongeons en immersion dans la derniÚre aventure de Valérie qui accueille depuis quelques mois le jeune Scar de l'école de Paris.

C'est aprÚs une rencontre fortuite avec un chiot Handi'chiens que Valérie cherche à s'engager dans l'aventure de famille d'accueil, trÚs vite elle accueille son premier élÚve chien guide et adopte ce quotidien de bénévole pour l'école de Paris. Mais quels sont les avantages et au contraire les inconvénients à se relancer dans l'aventure de famille d'accueil ? Est-ce tout de suite plus facile grùce à l'expérience ?

De sa premiĂšre Ă©lĂšve devenue aujourd'hui chien guide d’aveugle Ă  son chiot actuel, ValĂ©rie revient pour nous sur prĂšs de 10 ans d'engagement en tant que famille d'accueil avec ses hauts et aussi ses bas. AprĂšs une derniĂšre aventure plutĂŽt compliquĂ©e, plongeons dans son quotidien auprĂšs de Scar grĂące aux vocaux qu'elle m'a transmis dĂšs la veille de cette nouvelle aventure !

Pour compléter votre écoute, vous pouvez retrouver sur futurchienguide.fr des photos de Valérie et Scar, mais aussi de tous les élÚves accueillis depuis le début de son engagement, et trÚs bientÎt la transcription intégrale de cet épisode !

====================================================================

N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer vos retours sur mon Instagram @FuturChienGuide, ou via des Ă©toiles sur Apple Podcast et Spotify, j'ai vraiment hĂąte de les dĂ©couvrir !

Inscrivez-vous Ă  la newsletter mensuelle pour ne rien manquer des coulisses du podcast, invitĂ©s du mois, “Que sont-ils devenus ? ”, actualitĂ©s des chiens guides... 


Et pour faire grandir ce podcast, le meilleur moyen reste encore d’en parler autour de vous, mais aussi de m’identifier pendant vos Ă©coutes, ça fait toujours chaud au cƓur :)

====================================================================

Création originale : Estelle Boullu

Production, enregistrement et montage : Estelle Boullu

Musique originale : Easy Morning de Frédéric Auger

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu