#34 Mad Max : Au-Delà du Dôme du Tonnerre - Elise Lépine
47 min

Mad Max (3/5) : Detesté par les fans, ce troisième épisode de Mad Max s'engouffre à Hollywood. Alors que George Miller vit un tournage compliqué, la saga se commercialise pour le meilleur et pour le pire. 

Pour analyser l’univers du génial George Miller nous nous sommes alliés avec l’éditeur Playlist Society : https://www.playlistsociety.fr/ Cette excellente maison d’édition spécialisé des essais sur le cinéma et la pop culture a proposé à ses auteurs de participer à notre podcast. 

C'est la journliste Elise Lépine qui analyse ce troisième opus 

We Love MDR
We Love MDR
We Love Cinema
Dupontel a dit : "Adieu les cons" !
Un petit côté Amélie Poulain agaçant. « Adieu les cons », c’est le dernier film du grand Albert Dupontel. Si ce n’est pas le meilleur de sa filmographie malgré une superbe Virginie Efira, c’est surtout l’occasion de revenir sur les grands classiques du réalisateur et acteur phare des comédies françaises.  Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre. LE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR PERRINE : « 9 mois ferme » (Albert Dupontel, 2013), le plus abouti, toute la colère naturelle et renfermée à fleur de peau d’Albert Dupontel avec un vrai travail du rythme de la comédie et d’une inventivité folle. Violent et hilarant. LE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR HUGO : « Le Créateur » (Albert Dupontel, 1999), un mec qui veut faire du théâtre et qui écrit une pièce géniale complètement ivre mais il n’y arrive pas. La quintessence de Dupontel LE FILM PRÉFÉRÉ DE DUPONTEL POUR DANIEL : « Bernie » (Albert Dupontel, 1996), le plus fou. LA RECO DE HUGO : Voir les sketchs de Dupontel, les one-man show pour la plupart disponibles sur Youtube. LA RECO DE PERRINE : « Dogman » (Matteo Garrone, 2018), on va prendre un personnage qui fait aussi partie des petits et va finir par devenir violent à cause d’une pression terrible. LA RECO DE DANIEL : « Le convoyeur » (Nicolas Boukhrief, 2004), un super film dramatique. L’intégrale complète de « Les idées noires » de Frankin, qui a probablement beaucoup influencé Dupontel. CRÉDITS We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance le 6 novembre 2020. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
27 min
CAPTURE MAG
CAPTURE MAG
CAPTURE MAG
SALE TEMPS POUR UN FILM : YOU DON'T NOMI
Disponible depuis quelques jours sur certaines plateformes de VOD (Orange, Canal VOD et Apple TV), le documentaire YOU DON’T NOMI de Jeffrey McHale prend le parti de réhabiliter SHOWGIRLS, 25 ans après sa sortie. On se devait d’en parler dans SALE TEMPS POUR UN FILM ! Autour du micro de Clémence Gueidan, Yannick Dahan, Rafik Djoumi et Stéphane Moïssakis donnent leur sentiment sur ce documentaire qui part de la réception initiale de SHOWGIRLS (catastrophique à l’époque de sa sortie en 1995) pour se concentrer sur l’aura que le film de Paul Verhoeven va gagner au fil des années. Passé du statut de navet triomphant aux Razzies Awards à celui de film « campy » et d’icône Queer, SHOWGIRLS est ici réhabilité par certains critiques qui soulignent sa verve profondément satirique, en même temps que sa qualité de miroir déformant du rêve américain. À l’image, le réalisateur Jeffrey McHale opte pour un montage qui replace SHOWGIRLS dans le reste de la carrière de Paul Verhoeven de façon judicieuse. Attention cependant à la forme de YOU DON’T NOMI, qui se passe totalement de mise en image des intervenants et prend le parti de ne pas interroger les principaux intéressés, qu’il s’agisse de Verhoeven lui-même, ou encore du scénariste Joe Eszterhas et des comédiennes Elizabeth Berkley et Gina Gershon. Mais si vous appréciez le (non)classique de Paul Verhoeven, YOU DON’T NOMI reste définitivement un documentaire à voir ! Pour nous soutenir, une seule adresse : https://fr.tipeee.com/capture-mag/   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
34 min
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu