#72 | Pedro Veniss, cavalier brésilien de saut d'obstacles, invité de I am an Equestrian le Podcast
Play • 45 min

🥺 Quabri de l'Isle et Pedro Veniss, Pedro Veniss et Quabri de l'Isle. 

💫 Ce duo-là a marqué l'histoire de notre sport, l'histoire du saut d'obstacles Brésilien et l'on aurait aimé que ce couple emblématique s'affranchisse du temps qui passe et de l'âge qui tourne tant leur association était habile et élégante. 

🔙 Pourtant, en décembre dernier, quelques heures seulement après la discussion qui va suivre, Quabri a fait ses adieux à la compétition sous les yeux d'une assemblée émue, à Genève. 

🐴 Ce lien, c'est celui d'un cavalier avec son cheval, LE cheval : le cheval qui lui a offert à trois reprises son ticket pour participer aux Jeux Olympiques, pour intégrer l'équipe de son pays et décrocher à Rio, sur ses terres natales, la 5ème place par équipe.

💭 Dans cet épisode, vous découvrirez l'histoire de Pedro Veniss, celle d'un passionné, d'un homme de cheval, d'un sportif humble, travailleur et reconnaissant. 🎧 Sur sa trajectoire, Pedro a notamment croisé la route de Neco. Il nous expliquera alors pendant notre échange l'importance de cette rencontre, sa fierté de porter la veste verte brésilienne, sa vision du sport et surtout, avant tout, son amour pour son cheval, Quabri. 


🤝 Cette semaine nous avions à coeur de vous présenter le Haras de Mormoulins dirigé par Stéphanie Marchandon & Ludovic Taugourdeau.


🔝 Ludovic, cavalier de CSO et Stéphanie, cavalière de dressage, vous accueillent sur un site d’exception dédié au sport et à l’élevage. 


✅ Ludovic et Stéphanie ont a coeur de vous aider à réaliser les meilleurs choix pour vos juments. Ils vous délivreront des conseils de croisement adapté et un accompagnement personnalisé pour tous vos projets d'élevage. Une fois le poulain né, Stéphanie et Ludovic sont connus pour les gérer de manière attentive pour que votre futur champion bénéficie des meilleurs conditions de vie possible dès sa naissance ! 


📍Installé sur plus de 7 hectares, sur l’axe entre Dreux et Chartres, le Haras de Mormoulins, est initialement une écurie de sport et de propriétaires et ce depuis plus de 15 ans. Mais ce sur quoi le Haras souhaite mettre l’accent en étant partenaire de cet épisode c’est évidemment leur centre de reproduction. En effet, le haras de Mormoulins propose désormais des pensions courtes pour l’élevage, des services d’insémination, de transfert d’embryon et aussi de récolte d’étalon. Salle d’insémination, laboratoire, boxes de poulinage, stabulation pour les poulains, tout a été mis en place pour optimiser le confort des pensionnaires. 


📌 Le centre de reproduction et d’insémination du Haras de Mormoulins, situé à Chaudon en Eure et Loir, à 50 min de Paris, est ouvert à la clientèle. Cette année, pour la première fois, Ludovic Taugourdeau et Stéphanie Marchandon avaient pris un stand au Salon des Etalons de St Lô. Ils étaient venus faire la promotion de leur structure et celle de 2 étalons distribués au Haras cette année : qui sont nul autre que Thais de Pégase (Calvaro Z x Emir Platière) ou encore un certain Broadway de Mormoulins (Kannan x For Pleasure) monté par Pénélope Leprevost, Edward Lévy et désormais Thibault Philippaerts, rien que ça 😍! 


🤳 Alors si vous avez un projet de poulinage et que vous êtes dans la région Ile de France, n’hésitez surtout pas à les contacter. Vous pouvez les retrouver sur leur site internet : www.haras-de-mormoulins.com, sur leur page Facebook et leur compte instagram Haras de Mormoulins !  

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu