▶︎ Emission #48 : annonces Huawei, lunettes AR pour cyclistes, Web 3 avec M.Stefani
Play • 45 min

Cette semaine, gros plan sur Huawei, toujours privé de services Google, qui mise sur les montres connectées "fashion" et sport. On parle aussi des lunettes connectées pour cyclistes Cosmo Vision et du Web 3 avec l'entrepreneur Matthieu Stefani. 

L'ACTU DE LA SEMAINE

• Carrefour dans le metavers
• Shadow présente son nouveau cloud
• Des batteries auto qui se rechargent en 10 min
• Nouveau gouvernement : où est le numérique ? 

LES INVITÉS DE LA SEMAINE

🔵 Stéphane Curtelin, Directeur Marketing Huawei France
Huawei a choisi la ville de Milan pour présenter ses nouveautés : un nouveau smartphone pliant, le Mate XS 2, et des montres connectées orientées mode et sport bourrées de capteurs, les Watch GT 3 Pro, Watch Fit et Watch D. 

🔵 François Sorel, journaliste à BFM B (Tech & Co)

François décrypte pour nous les annonces Huawei. La marque chinoise, privée des services Google, doit se réorienter vers de nouveaux secteurs. Mais il reste plusieurs obstacles à surmonter.

🔵 Christophe Séfrin, journaliste tech à 20 Minutes

Il y a quelques semaines, la marque française Cosmo Connected lançait des lunettes high-tech pour cyclistes, permettant de suivre un itinéraire GPS sans regarder son smartphone, grâce à un système d'affichage tête haute. Christophe Séfrin a testé ce dispositif innovant. Il nous dit ce qu'il en pense.

🔵 Matthieu Stefani, fondateur de Cosa Vostra et créateur du podcast GDIY

Le Web 3.0, décentralisé et basé sur la blockchain, commence à prendre forme. Cette évolution est censée permettre de reprendre le pouvoir face aux géants du web 2.0, notamment en matière de données personnelles. Entrepreneur et podcaster, Matthieu Stefani croit dur comme fer à la notion du Web 3. Il explique comment il a créé lui-même des NFT et comment il souhaiterait transformer son entreprise en DAO. 

Bonne écoute ! 

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu