Build Yourself
Build Yourself
Jan 20, 2021
Enfin dépasser son syndrome de l'imposteur avec Hayet Laamouri
Play • 43 min

Le syndrome de l'imposteur, c'est le fait de penser que l'on n'est pas à notre place. Que l'on ne mérite pas nos succès et que les gens vont se rendre compte que l'on n'est pas à la hauteur de notre job. C'est quelque chose qui touche énormément de monde, mêmes les personnes qui réussissent. Et si vous vous reconnaissez ici, sachez qu'il est possible de le surmonter et d'aller au bout de ses projets malgré les pensées qui essayent de nous en dissuader. 

Hayet, la fondatrice du podcast Vocation Entrepreneure, a décidé de se concentrer sur la psychologie des entrepreneures. Sa démarche consiste à analyser, entre autre, les blocages psychologiques, la procrastination et l'équilibre vie pro/perso. Afin de mieux comprendre comment fonctionne le syndrome de l'imposteur et comment il se manifeste, j'ai fait appel à ses connaissances pour nous partager toutes les informations qui pourront nous aider à surmonter le syndrome de l'imposteur. 

Notes de l'épisode : https://mytrendylifestyle.fr/2021/01/depasser-syndrome-de-limposteur.html 

Instagram : https://www.instagram.com/mytrendylifestyle/

Être Soi : Entreprendre et Façonner sa vie
Être Soi : Entreprendre et Façonner sa vie
Kinoko
149. Créer une identité de marque pour ton business (avec Xuân Calen)
Je crois que l'un des premiers trucs auquel j'ai pensé quand j'ai lancé mon business c'était le nom et le logo (après le service que je voulais proposer évidemment). Et franchement, j'avais hâte d'avoir une identité de marque, un logo à moi, quelque chose de visuel qui reflète ce que je suis et quel business j'ai aussi. Mais y'a un truc qu'on oublie : c'est tout un chantier (et pas forcément celui sur lequel tu dois te concentrer maintenant) Pour répondre à un tas de questions autour d'image de marque, de branding, il me fallait une spécialiste, j'ai discuté avec Xuân Calen pour qui le branding n'a plus de secrets. On a discuter : * Des erreurs à éviter avec ton branding * Pourquoi avoir un univers de marque est important * Quand et comment s'occuper de ton branding sans te prendre la tête RESSOURCES MENTIONNÉES: 🖥️ Découvre le compte Instagram de Xuân : https://www.instagram.com/xuancalen/ 🔥Inscris toi à la masterclass gratuite et apprends comment doubler ton chiffre d'affaire avec une formation ou un membership sans travailler10h/jour ➡️ https://kinoko.fr/masterclass RETROUVE MOI SUR: ⚡Instagram: https://www.instagram.com/kinokojulie/ ⚡Youtube : https://www.youtube.com/user/boiteasucrerie/ ⚡Facebook: https://www.facebook.com/kinokojulie/ ⚡Twitter: https://twitter.com/KinokoJulie   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
1 hr
Entrepreneure Care
Entrepreneure Care
Entrepreneure Care
#68. Comment avoir un branding mémorable ? Avec Xuan Calen, mentor en Happy Branding
Xuan est *Brand Designer* et Mentor en Happy Branding. Son objectif ? Aider les entrepreneurs qui veulent changer le monde à avoir un impact, à leur échelle, grâce à un *branding** fort*. Dans cet épisode, tu sauras tout sur le branding : ce que c’est, les différents *types de **branding* qui existent, lequel te convient à toi et à ton business et comment tu peux avoir un *branding** mémorable *pour ton entreprise. Belle écoute ! 🔗*Les notes de l'épisode ici.* 💌*Rejoins la communauté privée Entrepreneure Care* : reçois chaque lundi *mes conseils customer care, business & organisation*, et *bénéficie d'une masterclass gratuite mensuelle sur une thématique tu tu auras choisis* ! C'est par ici ! ⭐️Quel est le niveau de ton customer care ? *Fais le quizz* en 7 minutes et vois* combien d'étoiles décroches ton customer care* ! C'est par-là. 🎧*Abonne-toi au Podcast* afin d'être notifiée des nouveaux épisodes. 🌈Si mon podcast te plaît, je t'invite à *mettre une note* et à *laisser un avis*. ⚡️Rejoins-moi *Instagram* ⚡️On se connecte sur LinkedIn 👩🏽‍💻Je suis Doriane Baker, Customer Care Educator. J'accompagne les marques et les entrepreneurs à utiliser la puissance du customer care pour booster leur business ! Entrepreneure Care c'est le podcast *qui prend soin des entrepreneures :* je partage avec toi *des conseils* et des ressources pour développer tes projets, ton customer care et ta vie d'entrepreneure en toute *bienveillance*. Tu auras le plaisir également d'écouter des interviews de femmes inspirantes ! 🔗Pour retrouver tous mes contenus, c'est par là.
53 min
Femme Ambitieuse : réussir carrière et vie personnelle
Femme Ambitieuse : réussir carrière et vie personnelle
Jenny Chammas
(126) La peur du conflit
Est-ce que vous aussi, lorsque je vous parle de conflit, cela met en route des alarmes dans votre cerveau ? Cela enclenche-t-il un scénario catastrophe dans votre esprit ? Je ne serais pas étonnée que vous me répondiez par l’affirmative. Cette peur du conflit, je l’ai constatée chez de nombreuses leaders que j’accompagne. Je me suis dit qu’il était temps de vous aider à déconstruire cette peur du conflit. Mon objectif ? Que vous osiez davantage porter vos idées. Croyez-moi, le monde en a besoin. Au fond, qu’est-ce que le conflit ? C’est une rencontre d'éléments, de sentiments qui s'opposent. Dans le cadre professionnel, c’est une confrontation entre des personnes qui opposent leurs idées. Quand on parle de conflit, on pense à un combat, une bataille, un contentieux, une contestation. On y associe souvent des émotions fortes comme la colère, l’agitation, l’agressivité, l’animosité, l’emportement. Mais en réalité, j’ai constaté que ce que les leaders appellent “la peur du conflit” est souvent tout simplement la peur d’un désaccord ou d’une opinion divergente. Ce qu’il est important de rappeler, c’est que le désaccord n’a rien à voir avec le conflit ! Écoutez l’épisode La peur du conflit pour interroger votre propre situation et découvrir sans attendre : * les 4 raisons pour lesquelles les leaders ont peur du conflit * les conséquences de cette peur sur l’exercice du leadership * 3 pistes pour vous alléger de vos peurs À la clé, une relation apaisée au désaccord et une peur du conflit qui s’estompe pour laisser toute la place à votre audace de leader ! Bonne écoute. ***** TRAVAILLER AVEC JENNY ET SON ÉQUIPE : Si vous souhaitez que nous discutions de votre problématique et du travail que l'on pourrait faire ensemble, cliquez ici. Inscrivez-vous à la newsletter de Femme Ambitieuse en cliquant sur ce lien. réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
12 min
Révèle-toi
Révèle-toi
Rocket ton Business
48. Revoir les bases pour créer un business en ligne rentable : Leïla, membre de l’Academy
À l’occasion de l’ouverture des portes de la Micropreneure Academy, j’accueille à mon micro deux membres de l’Academy, afin de les interroger sur leur parcours, leurs projets et les leçons qu’elles en tirent. Cette semaine, je reçois Leïla Poncelet, assistante web freelance et véritable couteau suisse pour les entrepreneurs du web. Leïla s’est lancée il y a maintenant trois ans en freelance. En août 2020, elle a décidé de rejoindre l’Academy pour prendre le temps de (re)voir toutes les bases de la création et de la gestion d’entreprise… Et enfin adopter une posture de cheffe d’entreprise. J’avais envie d’interroger Leïla sur son parcours mais également son nouveau projet : la création d’un business en ligne, en parallèle de son activité de freelance. Comment s’organiser ? Que prioriser ? Comment gérer la transition entre freelancing et business en ligne ? Comment lancer ses premières offres ? Leïla s’est livrée en toute transparence sur ses problématiques du moment et les leçons qu’elle en a tiré. On a parlé ensemble de focus, de rapport à l’argent, de rentabilité, d’organisation, de l’expression « travailler SUR son entreprise »…. Bref, de nombreux sujets essentiels lorsque l’on entreprend ! *Où retrouver Leïla ?* * Sur Instagram 4 mois pour créer une activité indépendante épanouissante, rentable et pérenne : challenge accepted ? Rejoignez la Micropreneure Academy jusqu’au 28 février : toutes les infos sont disponibles en cliquant ici. Si le podcast vous plaît, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à laisser 5* et un commentaire sur Apple Podcasts. C’est la meilleure façon de soutenir mon travail !
58 min
VÉCUS - Une carrière qui a du sens.
VÉCUS - Une carrière qui a du sens.
Ticket for Change
Comment lancer une start-up à impact au sein d’une administration d’Etat ?
« Bien s’entourer, savoir déléguer et s’entourer de savoirs complémentaires au sien » Diplômée d’un master affaires publiques à SciencesPo, Gaëlle Toledano a rejoint la Caisse des Dépôts et intègre le service communication comme rédactrice sur les sujets retraite, handicap et politiques sociales. Sa direction s’engage dans une transformation numérique pour construire un service pour et avec les personnes en situation de handicap dans la préfiguration de la plateforme Mon Parcours Handicap. Elle en a connaissance et s'est manifesté pour porter un projet : elle a créé la Startup d’Etat ANDi (première startup d’Etat de la CDC) avec l’accompagnement de Béta gouv, l’incubateur des services numériques de l’État Dans cet épisode, Gaëlle revient sur son parcours et nous partage trois précieux apprentissages, qui lui ont permis de devenir intrapreneuse au sein d’une administration d’Etat : 1. Convaincre que l'on peut contribuer autrement au service public 2. S’ouvrir à une forme d’interculturalité avec un accompagnement par des entrepreneurs pour fonder un service public 3. Renverser les méthodes traditionnelles de gestion de projet dans l'administration Son conseil pour gagner du temps : Ne pas avoir peur de de perdre du temps  Son conseil pour gagner de l’énergie : Bien s’entourer, savoir déléguer et s’entourer de savoirs complémentaires au sien. La question qu’elle se pose en ce moment : Comment préserver l’agilité d’un service public né d’une start-up d’état, sans retomber dans les process classiques de l’administration ?  La réalisatrice de ce podcast : Fatou Thiam Vécus est un podcast collaboratif de Ticket for Change, fait par et pour les acteurs de changement. Pour suivre nos actualités : bit.ly/Newsletter_Vécus Vous voulez apprendre à faire des podcasts ? Suivez notre formation en ligne : www.formationpodcaststfc.thinkific.com/ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
21 min
Chloé Bloom
Chloé Bloom
Que faire quand on est triste ? Podcast
Que faire quand on est triste ? – Comment faire pour surmonter et mieux vivre la tristesse et le chagrin ? Et finalement, comment accepter d'être triste ? Abonne-toi à la chaine et rejoins des milliers de fleurs ❀ en cliquant juste ici : http://bit.ly/je-mabonne ! On se retrouve en vidéo tous les lundis et les jeudis ! ↡↡ Déroule la barre, plein de super infos s'y trouvent ↡↡ °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ☾ Pour recevoir chaque semaine mes newsletters et mes meilleurs conseils holistiques : inscris-toi ici : https://chloebloom.com/newsletter, c'est GRATUIT ! :) Des milliers de petites fleurs ont déjà fleuri et reçoivent chaque semaine ce contenu exclusif gratuit, alors rejoins-nous dès maintenant ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ✗ Tu aimes mon podcast en vidéo ? Retrouve-le et télécharge toutes les notes en cliquant juste ici : https://chloebloom.com/podcast °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ➳ Tu veux profondément mettre en place des changements concrets dans ta vie ? La Bloom Academy est sûrement faite pour toi ! Chaque semaine, tu retrouveras des exercices approfondis, des lives, des intervenants inspirants, des conférences, des références et les meilleurs conseils et outils de ma part et d’autres experts du développement personnel et de l’épanouissement ! Découvre l’offre en cours et rejoins la Bloom Academy ici : https://chloebloom.com/bloomacademy °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ↡ SUIS-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX ↡ ☼ Instagram : https://chloebloom.com/instagram ☼ YouTube : https://chloebloom.com/youtube ☼ Facebook : https://chloebloom.com/facebook ☼ LinkedIn : https://chloebloom.com/linkedin ☼ Pinterest : https://chloebloom.com/pinterest °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° ♡ N’oublie pas de publier tes photos, vidéos et stories inspirantes avec le hashtag #JESUISFLEUR
25 min
InPower par Louise Aubery
InPower par Louise Aubery
MyBetterSelf
Ysaora Thibus, Championne du monde d'escrime - Ne pas prendre non comme une réponse
S’il y a bien un mode de vie qui me fascine, c’est celui des sportifs de haut niveau. Le niveau de discipline, de dévouement, de passion qu’ils dédient à une seule activité est absolument fascinant. Pourtant, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce que l’on est vraiment heureux.se, lorsque l’on consacre sa vie à une discipline ? Ysaora s’est elle aussi posé la question. Et c’est pour cela qu’elle a choisi un parcours vraiment atypique : diplômée de l’ESCP Europe, s’entraînant avec différents coachs à travers le monde, développant des projets qui lui permettent de ne pas se limiter à être seulement escrimeuse professionnelle. Parce que la réalité, c’est qu’il est difficile de vivre de son sport en France, même à très haut niveau ; que la carrière d’un.e sportif.ve est courte ; et qu’elle est faite de hauts et de bas. Ces bas, Ysaora les a vécu, et c’est ce qui a entraîné en elle un déclic. Oui, elle allait vivre de sa passion ; mais elle allait désormais le faire comme elle l’entendait. Et voici comment elle a décidé de le faire – et comment elle se prépare aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Pour découvrir les coulisses du podcast : https://www.instagram.com/inpowerpodcast/ Nouveau ! Les épisodes d’InPower sont désormais disponibles sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChG8nxeVTk6jQJyH-_TG7xw Pour retrouver Ysaora sur les réseaux : https://www.instagram.com/ysaorathibus/ https://www.instagram.com/essentiellestories/ Et pour rejoindre l’aventure MyBetterSelf au quotidien : https://www.instagram.com/mybetterself/ Si cet épisode vous a plu, celui-ci vous plaira surement : https://app.ausha.co/app/show/23818/episodes/preview/359351
1 hr 4 min
More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu