ÇA DÉBORDE DE FOOT #41 - SheBelieves Cup, Champions League, Neo Nahar...
Play • 13 min

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les jeudis à 19h30 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Dimanche lors de la SheBelieves Cup la Nouvelle Zelande affrontait les Etats Unis championnes du monde en titre. L’occasion pour la joueuse Neo-zelandaise : Meikayla Moore de briller en inscrivant un hat trick en seulement 36 minutes. Un premier but du droit, un second de la tete et un dernier du gauche pour parachever son triptyque. Une seule ombre au tableau : les trois buts marqués, l’etaient contre son camps. Moore est donc sortie à la 40e maintenant remplacée…

Le Times annonce que l’UEFA s’est réunie en urgence et a pris la décision de deplacer la finale de Champions League initialement prévu à St Petersbourg suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est la troisieme année consecutive que la finale est deplacée, en 2021 et 2020 à cause du Covid, en 2022 à cause de la guerre. Bonnes vibes…

Les joueurs bresiliens evoluant dans la championnat Ukrainien on quant a eux demandé à l’ambassade d’etre évacués hors du pays.

Le joueur francais de Kiev : Neo Nahar a declaré à RMC “On avait demandé au président de partir mais il ne voulait pas parce qu’il y avait les matchs de la Youth League. Et là, il a dit qu’on pouvait […] Il y a des bouchons partout parce que tout le monde veut quitter la ville, les trains sont pleins et l’aéroport est fermé. C’est un peu compliqué pour partir. On attend que notre adjoint parle avec l’ambassade de France pour savoir quand on va pouvoir partir, peut-être aller en Pologne.”

2 partout entre l’Ajax et le Benfica hier soir en Champions League avec un dernier but signé de l’international Ukrainien Yaremchuk qui au sujet de sa célébration a déclaré :
« Je suis Ukrainien et j’en suis fier. Étant à des milliers de kilomètres de mon pays natal, je veux soutenir tous ceux qui luttent actuellement dans leur pays d’origine. C’est le moment de s’unir. »

Chelsea s’est imposé 2-0  face au champion francais en titre le LOSC. Performance extraordinaire de Kante qui revient en pleine forme et est élu homme du match. Comme lors de la finale de la Champions League l’an dernier, comme lors de la demi finale retour, comme lors de la demi finale aller… En esperant que le milieu français garde le rythme jusqu’a la coupe du monde !

Petit poucet de la coupe de France le FC Versailles n’a pas reussi a trouver un stade en Ile de France pour les accueillir en demi final. Après le refut du PSG de mettre a disposition le Parc des Princes c’est donc leurs adversais Nicois qui leur ont proposé de jouer à L’Allianz Riveira de Nice. Pas la porte à coté mais les Aiglons ont proposé aux Versaillais de leur payer le deplacement, l’hebergement et leur laisseront egalement la recette du match comme le veut la tradition.

La premiere zlatanerie de la saison, au sujet du match d’octobe dernier entre le Milan AC et l’AS Rome l’attaquand se souvient « Avant ça Bennacer viens et me dit: “Hier à l’entraînement je n’en ai pas raté, laisse-moi le tenter”. Je lui dis: “Ok, tu les tires à l’entraînement, moi pendant les matchs”. »

Le prono de la semaine :

  • Montpellier – Rennes : victoire de Rennes 2.00.

Leger Flashback, octobre 2021 Save Face sort Another Kill For The Highlight Reel son second album mais à l’écoute c’est retour vers le futur et l’impression d’etre revenu à l’epoque ou My Chemical Romance regnait sur les charts. Comme par hasard le groupe est du New Jersey et les 11 titres de cet album oscillent entre le l’emo pop punk et l’opera rock si ça ne vous rappelle personne…

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu