ÇA DÉBORDE DE FOOT #34 - Lionel Messi, Alexia Putellas, Yavann Maçon, Neymar...
Play • 14 min

ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 18h05 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur DeezerSpotifyGoogle Podcast & Amazon Music.

L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !

Comme je vous l’annonçais dans une précédente chronique, c’est bel et bien Lionel Messi qui a été récompensé du Ballon d’Or Masculin 2021. Un prix immérité pour certain aux vues des performance de Robert Lewandowski meilleur buteur en Europe, auteur d’une magnifique retournée la semaine dernière.
Alexia Putellas est elle le Ballon d’Or Féminin 2021. Donnaruma le portier de la Squadra Azzura et du PSG remporte le prix du meilleur gardien devant Edouard Mendy malgrè des statistiques moins bonnes. Pedri est quant à lui élu meilleur jeune joueur.

Suite à l’énorme tacle de Yvann Maçon sur Neymar. Le brésilien a été évacué sur civière et les images de sa cheville tordue à 90° font mal. A priori l’offensif ne sera pas de retour sur les pelouses de ligue 1 avant 2022 alors qu’il revenait pourtant en grande forme. Passez par la case Infirmerie, touchez 20 000 francs.

Il y a quelques semaines on vous parlait des nouvelles règles instaurées par Xavi au collectif Barcelonais et Ousmane Dembélé qui avait été le premier a écoper d’une amande à cause d’un retard de quelques minutes à l’entraînement. Le lendemain il était arrivé premier à l’entraînement mais les bonnes résolutions n’ont tenu guère longtemps puisque Dembélé a tout simplement séché l’entraînement du matin. Il pensait que la session avait lieu à 14h, il aura fallu que le staff l’appelle inquiet de son absence pour que l’international se rende compte de son erreur.

Cette semaine Saint Phoenix (orthographié PHNX) en duo avec Jasmine Thompson sur l’hymne pop-rock Happy Place. Jasmine Thompson est une  auteure-compositrice-interprète, pianiste, danseuse et actrice britannique (rien que ça) qui a éclot sur YouTube et dont je n’avais jamais entendu parler, ok boomer. Pour ce qui est de Saint PHNX c’est un duo britannique venu d’Écosse composé de Stevie et Alan Jukes, deux freres qui ont sorti de nombreux singles ces 5 dernières années jusqu’a l’album DDMN l’année dernière. A savoir que le titre Happy Place était déjà sorti cet été  sans le featuring mais cette nouvelle version c’est la cerise sur le gâteau, le pompom sur le chapeau, les glands sur les mocassins.

Pronostics :

  • LENS – PSG : les deux équipes marquent.
  • Union Berlin – RB Leipzig : Leipzig ou match Nul.
    Les deux paris combinés donnent une cote de 2.00.

Suivez nos statistiques de pronostics en cliquant ICI !

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu