La Martingale
#13 : Ne plus investir dans le vent avec le Goal Based Investing ! - Guillaume Piard
Nov 21, 2019 · 1 hr 6 min
Play episode

“Les financiers sont fascinés par la finance, mais pas par l’argent, et ça les décorrèle complètement de la vie des gens ”

La finance vous semble aussi déstabilisante que de préparer sa retraite ? Ce nouvel épisode de La Martingale devrait vous prouver le contraire. 

Notre invité du jour : Guillaume Piard est le CEO de Nalo, une assurance vie qui permet de piloter son argent et d’assurer son patrimoine en se basant sur les projets de vie de ses clients et non sur les produits qu’ils achètent.

Même les professionnels en France ne savent pas gérer leur argent, y’a pas d’approche individuelle, le focus de tous les professionnel est tournée vers le produit.

Au programme de ce treizième épisode, et premier de la nouvelle saison : 

Une présentation du Goal Based Investment, et la réponse aux questions : Quels risques prendre pour quelles échéances ? Doit-on craindre pour sa retraite quand le CAC 40 perd 3 points ? Et enfin, combien de temps à l’avance doit-on s’y prendre pour financer une bague de fiancaille ? 

Pour bénéficier de 3 mois de frais de gestion offerts sur Nalo, utilisez le code : martingale

On y mentionne aussi :

l’ épisode 1 : l’Immobilier peut-il se péter la gueule ? avec Philippe Le Trung

l’épisode 2 : Faut-il laisser la gestion de mon épargne à un robot ? avec Laurent Girard

Merci à OTEA Capital d'avoir rendu possible cette deuxième saison de la Martingale. N'hésitez pas à faire un premier rendez-vous avec eux si vous souhaitez être accompagnés dans la gestion de vos patrimoines privés ou professionnels.

Contactez les à lamartingale@otea-capital.fr



Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu