Le choc culturel selon M. Vallières et Imène
Play • 48 min

Dans cet épisode, je suis dans Saint-Michel pour m'entretenir avec Reynald Vallières et Imène Addar. On a parlé du choc culturel qu'ils ont vécu en arrivant à Montréal: le changement de valeurs, les nouvelles dynamiques familiales et l'apport de la diversité sur leur ouverture d'esprit. On termine en réfléchissant à ce que les aîné·es et les jeunes ont de plus précieux à se transmettre mutuellement dans des rapports intergénérationnels.

Paroles de générations est un balado qui rapproche les gens de tous âges et de toutes origines pour déconstruire les préjugés. Il est produit par Intergénérations Québec, un réseau d’action de solidarité qui favorise le rapprochement des générations vers une société plus ouverte, inclusive et solidaire. Visitez intergenerationsquebec.org pour plus d'infos et devenir membre!

Réalisation et animation: Vincent Rondeau

Enregistrement et montage audio: Julien Deschamps Jolin chez PAIR services

Artwork: Adel Aziz (@opposition.maline) et Vincent De Villard

Musique: Oliver Michael

Merci à nos organismes partenaires Forum Jeunesse St-Michel et Le Temps d'une Pause qui nous ont permis de recruter des gens d'exception. 

Suivez-nous sur Instagram, sur Facebook, ou écrivez-nous par courriel au animation@intergenerationsquebec.org.

Ce projet est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et par la Ville de Montréal. 

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu