Korleone Young, le symbole | Episode 9
Play • 25 min

Pour justifier l'interdiction pour les lycéens de passer directement en NBA sans au moins un an en NCAA, la Ligue utilise principalement l'image d'un joueur : Korleone Young, éphémère joueur des Detroit Pistons le temps de 3 matchs en 1999. Pour la réussite d'un Kobe Bryant, doit-il forcement y avoir un Korleone Young ?

Dans le podcast du jour, on va revivre la vie tumultueuse de Korleone Young et voir que tout n'est pas si simple. De la banale famille dysfonctionnelle à l'influence du circuit AAU, en passant par l'échec, la dépression et l'alcool, Korleone Young a vécu une vie loin d'être évidente et rien ne dit que l'université l'aurait sauvé.

Influencé par le sinistre Myron Piggie Sr. et en arrivant en NBA au pire moment (lock out 98), Korleone Young a finit par ne jouer que 15 minutes sur toute sa carrière chez les Pistons. Et pourtant son histoire mérite d'être racontée.


Pour aller plus loin :

- The Forgotten Phenom, Grantland

- AAU Basketball - Entre régression et lutte financière, QI Basket

- Korleone Young, le tragique destin d’un gamin perdu, BasketUSA

- Sole Influence: Basketball, Corporate Greed, and the Corruption of America's Youth, Livre


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moment qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @PistonsFR



More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu