Les Bad Boys vs les Bulls de Jordan, LA rivalité | Episode 11
30 min

Sur la fin des années 80, les Detroit Pistons et les Chicago Bulls se sont affrontés à de nombreuses reprises dans le sang, la sueur et les pleurs.  Il sont devenus au fil des oppositions de vrais ennemis au point de se détester. D'un coté, il y a avait les Bad Boys, un collectif de têtes brûlées à la limite du raisonnable et de l'autre les Bulls de Michael Jordan, le meilleur joueur de sa génération et peut-être même plus.

Entre 1988 et 1991, les deux franchises se sont à chaque fois rencontrés en playoffs, dont 3 fois consécutivement en Finales de Conférence. Les joueurs se détestaient et de cette haine est né le basket le plus intense de cette décennie. Le destin des Bad Boys s'est brutalement fracassé contre celui de Jordan, les Pistons retardant pendant de longues saisons le triomphe de sa Majesté.

Dans la Chronique du Jour, nous allons revenir sur les affrontements entre les deux franchises mais aussi parler de toute la rivalité qui existait dans cette NBA d'une autre époque. Ça sera l’occasion d'expliquer en quoi les Bulls sont responsables du nom "Bad Boys" mais aussi lever un peu le voile sur la réalité des "Jordan Rules.


Pour aller plus loin :

- Les rivalités de la NBA - Volume 1, Julien Müller

- Vidéo de l'affrontement entre Mahorn et le reste des Bulls, Twitter

- 30 for 30 Bad Boys, ESPN

- The Toughest Meanest and Nastiest Oakland Raiders Then and Now, BR


"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moment qui ont compté dans la vie de la Franchise.

Podcast humblement piloté par @PistonsFR

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu