PourParlers
PourParlers
Nov 18, 2021
Sécurité maritime et narcotrafic dans le Golfe de Guinée : quelle riposte ? Avec Bertrand Monnet, Professeur à l'EDHEC et titulaire de la Chaire Management des risques criminels
Play • 12 min

À l’occasion du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2021, PourParlers propose quatre épisodes exceptionnels dédiés aux enjeux sécuritaires sur le continent.  Dans cette deuxième chronique, Betrand Monnet décrypte pour vous les défis de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 


L’Organisation Maritime Internationale tirait cette année le signal d’alarme face à l'escalade du nombre et de la gravité des attaques perpétrées contre des navires dans le golfe de Guinée, l’une des zones sans doute les plus dangereuses au monde sur les mers. Voie de transit privilégiée pour les trafics de drogues, la zone est particulièrement sensible. Alors comment réduire la menace et rétablir la sûreté dans la région ?


Eléments de réponse avec Bertrand Monnet, Professeur à l’EDHEC et titulaire de la Chaire Management des Risques Criminels.


Suivez toutes les actualités du Forum de Dakar sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube !

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu