PourParlers
PourParlers
Jun 9, 2021
Le temps de la cosmétique en Afrique est-il venu ? Avec Haweya Mohamed, entrepreneuse et fondatrice de The Colors.
Play • 6 min

Dans cette 13ème édition de PourParlers, Haweya Mohamed, entrepreneuse et fondatrice de The Colors, souligne que le continent africain connaît actuellement un momentum nourri par les mutations des modes de consommation.

Pour elle, cela s’explique principalement par la demande croissante en produits naturels, notamment chez les femmes afro-descendantes qui ont dépensé plus d’un milliard de dollars pour ces produits en 2019.

Ce bouleversement témoigne du besoin des consommateurs de prendre connaissance de l’origine de leurs produits et d’être capables de remonter la chaîne de valeur. Tous ces éléments constituent une aubaine pour les producteurs et les agriculteurs d’où provient la majorité des matières premières.

Haweya Mohamed rappelle également que la digitalisation agit en catalyseur mais que le chantier est loin d’être achevé. Face aux normes internationales, les exportations africaines de cosmétiques sont encore freinées par l’absence de structure de contrôle et de labélisation des produits.

Pour autant, avec la création de The Colors, Haweya Mohamed a l’ambition de permettre aux producteurs de se doter des outils pour se développer tout en étant mis en relation avec ces consommateurs aux demandes spécifiques.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu