#28 - Alice de Maximy - hkind - Révolutionner le partage des initiatives de santé - (BONUS : le collectif Femmes de Santé)
Play • 59 min

Dans cet épisode d’Entreprendre dans la santé, j’échange avec Alice de Maximy, fondatrice et CEO de la start-up hkind et du collectif Femmes de Santé.

Alice est diplômée du Magistère de Biologie-Biochimie de l’ENS-Ulm, du DEA de Biologie Moléculaire de la Cellule de Paris XI et de l’Institut Pasteur, ainsi que du Master Spécialisé Intelligence Marketing d’HEC. Après avoir été consultante dans les biotechnologies chez Alcimed, Alice a rejoint l’Inpes, où elle a coordonné la mise en œuvre et la communication de programmes nationaux de prévention santé. Elle a ensuite monté et dirigé le département de communication de l’ARS Ile-de-France avant de s’expatrier cinq ans aux Émirats arabes unis puis au Luxembourg. Elle a occupé les postes de professeur de sciences intégrées puis de mathématiques, dans deux lycées français internationaux et en tant que bénévole, avant de réussir une sélection pour devenir Officier à la Commission Européenne.

À travers sa start-up lancée en 2018, nommée "hkind" après Humans Health et kindness de humankind, Alice souhaite offrir à tous les acteurs de santé la possibilité de partager et recevoir gratuitement les initiatives et projets de santé menés partout en France ainsi que leur permettre de “matcher” les uns avec les autres autour de ces derniers grâce à un algorithme, tel un "Tinder de la Santé".


Dans cet épisode, Alice nous explique 👁️‍🗨️

- Pourquoi est-il important de mettre ses valeurs au cœur de son projet entrepreneurial ?

- Comment savoir si l’on est fait pour entreprendre ?


Suivre Alice de Maximy 📩

Son LinkedIn

Le site de hkind

Le collectif Femmes de Santé et sa charte


Tu as aimé cet épisode ? 💥

Laisse-lui une bonne note via ce lien ou directement dans Apple Podcast.

Suis-moi sur Linkedin : Jean-Baptiste Michel

Abonne-toi ici pour ne pas manquer le prochain épisode : https://bit.ly/2BUuHn6

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu