#6 - Abdelaali El Badaoui - Banlieues Santé - Entrepreneur d'intérêt général : revenons à la base
Play • 49 min

Dans cet épisode d’Entreprendre dans la santé, j’ai échangé avec Abdelaali El Badaoui, le président fondateur de Banlieues Santé, une ONG agissant pour la santé de demain dans les déserts médicaux en France et à l'international auprès des publics prioritaires et des personnes en situation de précarité. L’association de loi 1901 a accompagné plus de 500 000 patients dans les banlieues et milieux ruraux et a mené 450 000 visites à domicile depuis plus de 15 ans. Ses actions sont aujourd’hui reconnues d'intérêt général et d'utilité public. Abdelaali, c'est une personne engagée et portée par des valeurs extrêmement fortes. Il n'a pas fait de grande école ou bossé pour une boîte de conseil mais c'est un entrepreneur dans l'âme, son ONG est d'ailleurs passée par le programme Fighters de STATION F en 2019 et aujourd'hui il a des projets plein la tête... 

Dans cet épisode il nous explique 👁️‍🗨️

- Comment ses valeurs et son vécu l’ont poussé à monter Banlieues Santé alors qu’il était homme de ménage.

- Comment de l’hôpital aux banlieues, en passant par les grands groupes, il a su utiliser sa vision pour fédérer des  femmes et hommes autour de Banlieues Santé.

- Comment créer un effet de levier à travers l’utilisation de mouvements, de réseaux sociaux et d'événements afin de s’inscrire dans l’écosystème de la santé quand on monte une ONG.

Suivre Abdelaali El Badaoui 📩
Son LinkedIn 
Le site de Banlieues Santé

Tu as aimé cet épisode ? 💥
Laisse-lui une bonne note via ce lien ou directement dans la séction "Notes et avis" sur Apple Podcast.
Suis-moi sur Linkedin : Jean-Baptiste Michel
Abonne-toi ici pour ne pas manquer le prochain épisode : https://bit.ly/2BUuHn6

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu