#17 Jochen BREUER - Gérer les émotions collectives pour performer en entreprise. Management et Leadership Emotionnel.
Play • 44 min

Bienvenue dans le podcast des intelligences collectives.

Je suis Sophie FRANTZ, créatrice de l’agence de marketing collectif CO-MARKETONS et j’ai décidé avec ce podcast de partir avec vous à la recherche d’inspiration, d’expériences et d’expertises sur le faire et vivre ensemble.

Je ne vous ai jamais raconté comment je trouve mes invités. Souvent par le réseau, par une attirance de longue date pour un travail que je suis depuis longtemps, par un sujet que je souhaite creuser ou encore par un visuel sur les réseaux qui me tape à l’œil.

C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, j’ai vu des managers et gérants de sociétés , tout sourire, un verre à la main participer sur Zoom au Bistrot des émotions.

Le tenancier de cet apéro virtuel n’est autre que Jochen BREUER, conférencier polyglotte et auteur il y a déjà 10 ans d’un livre sur l’entreprise émotionnelle.

Allemand, français, suisse, Jochen a construit par son vécu une expertise de la gestion des émotions collectives...  J’ai voulu en savoir plus !

Nous avons parlé :
- Virus émotionnel, un virus qui lui aussi se propage trop vite et bloque de nombreuses structures
- Intelligence protectrice, concept très intéressant qui nous permet de comprendre l’importance de l’étape ‘déblocage émotionnel’ dont nous parle Jochen à la fin du podcast.

Comme il nous l’explique, aujourd’hui, les émotions des managers ne sont plus mises sous le tapis: Jochen nous invite à les utiliser pour mieux performer ensemble.


En savoir plus sur Jochen BREUER

Retrouvez des années d’expertise et des conférences passionnantes sur ce sujet des émotions collectives et du leadership émotionnel sur le site de Jochen Breuer 

Si vous voulez passer un chouette moment en ligne avec un tenancier très sympathique, inscrivez-vous sans hésiter au bistrot des émotions

Si vous lisez l’Allemand, le livre de Jochen « Das Emotionale Unternhemen » est disponible.

Et pour les francophiles, Jochen a également co-écrit le « Petit Dictionnaire Illustré du Management des Emotions Collectives »


Les ressources de fin de podcast citées par Jochen Breuer

Le livre Supercollectif : la nouvelle puissance de nos intelligences de Emile Servan-Schreiber.

Le livre Nudge Management : Comment créer du bien-être, de l’engagement et de la performance au travail avec la révolution des sciences comportementales. 


Et si vous voulez vous en savoir sur mon travail, moi Sophie chanceuse hôte de ce podcast ;), retrouvons-nous sur Linkedin ou sur mon site web


More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu