Les podcasts du Média
Houellebecq : biographie non autorisée | Denis Demonpion
Nov 19, 2019 · 30 min
Play episode

Depuis "Les particules élémentaires", son deuxième roman (1998), Michel Houellebecq est un phénomène littéraire unique en son genre. Ses livres, traduits en une quarantaine de langues, se vendent à des centaines de milliers d'exemplaires aussi bien en France qu'à l'étranger. Ses prises de positions réactionnaires et provocatrices, notamment contre l'islam, font les délices des médias. L'intelligentsia conservatrice apprécie particulièrement son oeuvre parce qu'elle met en scène une misère existentielle (sexuelle, affective, psychologique...) qui peut être vue comme une conséquence du déclin des autorités traditionnelles dans la société moderne. 

Personnage secret, Michel Houellebecq s'est toujours évertué à brouiller les pistes au sujet de sa vie. Le Média reçoit Denis Demonpion, journaliste et auteur d'une biographie non autorisée de l'écrivain consacré par le Prix Goncourt 2010. Fruit de longues années d'enquête et de nombreux entretiens avec des témoins, le livre est plein de révélations sur l'itinéraire de M. Houellebecq, ses tentatives pour dissimuler des pans entiers de son passé, ses relations avec les éditeurs, ses liens avec les milieux politiques (de droite), etc. Bon visionnage ! 


▶ Soutenez Le Média : 

👉 https://soutenez.lemediatv.fr/ 

👉 https://www.okpal.com/le-media/ 

👉 https://fr.tipeee.com/le-media 


✅ Suivez-nous : 

Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia 

Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia 

Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia 

Peertube : https://video.lemediatv.fr 


Rejoignez la communauté des Socios !


Pour aller plus loin : https://www.lemediatv.fr/emissions/2019/houellebecq-biographie-non-autorisee-denis-demonpion-ExNJF0pSQAy2GBPtBjrdFQ

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu