Les podcasts du Média
De Charlie à Siné Mensuel : une histoire de liberté et de résistance | Catherine Sinet
Nov 18, 2019 · 1 hr 3 min
Play episode

Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Catherine Sinet, veuve du dessinateur Siné. Elle annonce la fin du trimestriel "Siné Madame". "Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, j'en sais rien. Je sais que ça a très bien marché sur les quatre premiers numéros, et tout d'un coup ça s'est effondré", raconte-t-elle.

Elle évoque ses souvenirs de fille de la bourgeoisie entrée en rébellion, sa rencontre avec Robert Siné et les autres membres de la bande d'Hara Kiri, l'épopée de Charlie Hebdo. Ancienne productrice de l'émission "Droit de réponse" de Michel Polac, elle raconte le monde de la télé en ces années 1980 où l'on pouvait encore fumer, injurier voire se battre en direct devant des millions de téléspectateurs ahuris.

Catherine Sinet rappelle également la déchirure à Charlie Hebdo et l'homme qui l'incarne, Philippe Val, passé de la pensée libertaire à un alignement sur les néoconservateurs et la pensée libérale l'amenant à soutenir la guerre en Irak ou le "oui" au Traité constitutionnel européen.


▶ Soutenez Le Média : 

👉 https://soutenez.lemediatv.fr/ 

👉 https://www.okpal.com/le-media/ 

👉 https://fr.tipeee.com/le-media 


✅ Suivez-nous : 

Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia 

Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia 

Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia 

Peertube : https://video.lemediatv.fr 


Rejoignez la communauté des Socios !


Pour aller plus loin : https://www.lemediatv.fr/emissions/2019/de-charlie-a-sine-mensuel-une-histoire-de-liberte-et-de-resistance-catherine-sinet-BUvkD4nvTXiAmzutcbbRtg

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu