Les podcasts du Média
COVID-19 : PANDÉMIE ET LUTTE DES CLASSES
Apr 15, 2020 · 1 hr 22 min
Play episode

Toutes les régions du monde sont touchées par la pandémie de Covid-19 et la moitié de l'humanité est confinée. Les conséquences sociales sont parfois désastreuses et la situation révèle des inégalités sociales criantes partout à travers le monde. Qu’est-ce que ces événements nous disent de la lutte des classes ?

Dans cette émission spéciale de la rédaction, Le Média revient sur certains événements qui exposent au grand jour les fractures de classe. Plusieurs journalistes expliciteront les dessous des enquêtes et des reportages menées ces dernières semaines. Et un invité, Politicoboy commentera en direct depuis le Texas les conséquences outre-atlantique.

Les travailleurs sont en première ligne et les premiers touchés par le coronavirus. Les soignants dénoncent des manques de moyens criants. Dans les quartiers populaires, ceux qui ne respectent pas le confinement s'exposent à des violences policières inouïes et dans les foyers de travailleurs migrants, des sans-papiers sont abandonnés et laissés à eux-mêmes.

A l'étranger aussi la lutte des classes s'exacerbe. En Italie, les travailleurs se révoltent contre l'obligation de reprendre le travail. Aux Etats-Unis, le calendrier politique ne résiste pas à l'épidémie et en Amérique du Sud ce sont les plus pauvres qui trinquent. Dans le même temps, le candidat le plus à gauche des primaires démocrates Bernie Sanders abandonne, laissant le champs libre au libéral Joe Biden.


▶ Soutenez Le Média :  

👉 https://soutenez.lemediatv.fr/

👉 https://www.okpal.com/le-media/

👉 https://fr.tipeee.com/le-media


✅ Suivez-nous :  

Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia

Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia

Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia

Peertube : https://video.lemediatv.fr

Telegram :  https://t.me/LeMediaOfficiel


Rejoignez la communauté des Socios !

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu