23. Comment gérer un client difficile par téléphone ?
Play • 14 min

Le consommateur est toujours plus exigeant. Il attend que ses besoins soient satisfaits dans les meilleurs délais. Il veut aller de lui-même vers les services et se braque quand on le démarche. Voilà, en quelques phrases, un portrait rapide du client immobilier nouvelle génération, auquel vous êtes peut-être (certainement ?) confronté chaque jour, notamment lors de vos sessions de prospection téléphonique. Or, un prospect ou un client difficile s’apparente à une voiture lancée à toute vitesse : pour en reprendre le contrôle et l’amener au parking, il faut d’abord monter à bord et comprendre l’origine du problème.

En d’autres termes, l’agent immobilier doit trouver les bons leviers pour communiquer avec son interlocuteur, en tenant compte de son attitude, de sa personnalité, mais aussi de ses besoins (pas toujours explicites).

Si vous avez affaire à des prospects ou des clients pas simples à gérer au téléphone, cet article est fait pour vous. On vous explique comment traiter avec un interlocuteur difficile, calmer le jeu, reprendre le contrôle, et finir par décrocher un rendez-vous.

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu