Sep 29, 2022
24. Comment combiner la prospection terrain et digitale pour augmenter votre CA
Aujourd’hui, on va parler de marketing et de data.
On va surtout essayer de répondre à une objection que j’entends tous les jours, et même plusieurs fois par jour, depuis qu’on a lancé Prospeneo.
Pour rappel, Prospeneo c’est le logiciel de marketing développé par Facilogi et mis à la disposition des conseillers immobiliers pour leur permettre de Capter, de Communiquer Avec leur Audience Et Transformer leurs prospects (Vendeurs) En Clients...
De quelle objection s’agit-il ?
Des gérants d’agences ou de réseaux qui me disent : « Votre logiciel, là, il est super – mais le problème, c’est que mes conseillers immobiliers, à moi, ils ne saisissent pas leurs données.
Et sans les données, ben, l’outil, il sert à rien. »
Alors, là-dessus, rien à dire, c’est absolument vrai : un logiciel de marketing, et Prospeneo en particulier, si vous ne mettez pas de données dedans, il n’ira pas bien loin.
De la même manière, si vous avez acheté une voiture mais que vous ne faites pas le plein de carburant, elle va rester au garage et vous pourrez juste la regarder.
Après, j’essaie d’en savoir un peu plus : pourquoi les conseillers immobiliers ne saisissent pas les données ?
Et là, la réponse est toujours la même : « Mes conseillers immobiliers ne font pas de porte-à-porte »,
ici on peut insérer plein de raisons différentes – ça prend trop de temps, le retour sur investissement est trop faible, blabla – « alors ils n’ont pas de données à entrer dans l’outil ».
Cette réponse, elle me fait toujours ouvrir de grands yeux. Et je me rends compte que les agents immobiliers, et peut-être même vous derrière votre écran, vous pensez dur comme fer qu’on n’obtient des données exploitables qu’en allant taper aux portes des prospects.
Ben non ! Désolé, mais c’est une idée reçue. Ça ne marche pas comme ça.
En fait, vos conseillers immobiliers collectent des données tout le temps, et ils ne s’en rendent pas compte. Ça semble dingue, mais c’est ce qu’il se passe.