Banh Mi Podcast
Banh Mi Podcast
Oct 2, 2021
#21 [Hors-série] Nodey, le parcours d'un DJ, producteur et beatmaker entre Paris, Shanghai et Saigon
Play • 40 min

"Les vietnamiens avec qui je travaille sont sensibles à ma musique, et ils me disent : Même si t'es né et que tu as grandi en France, ta sensibilité elle est quand même viet."

Linda vous propose un épisode hors série.

C’est une discussion qu'elle a enregistré avec son téléphone en Février 2020, avant même qu'elle ne se lance dans la création du blog www.banhmiculture.com ou @banhmi.podcast.

Elle fait la rencontre de Don, son nom d’artiste Nodey. Il est musicien, producteur, beatmaker, et vit depuis 3 ans au Vietnam. Linda avait découvert son EP Vinasounds qu'elle avait adoré, puis a suivi son actualité sur instagram. Lors de son passage au Vietnam, elle lui envoie un message pour lui demander une interview :

"On s’était posés dans un café de rue en bas de chez lui, pour siroter un ça phé sua da. A l’époque, je n’avais pas prévu de diffuser cet audio, c’était uniquement mon support pour retranscrire à l’écrit notre discussion. Avec le lancement de Banh mi podcast, j’ai demandé à Nodey si’il était ok pour que je diffuse cet entretien, il m’a dit "ouai c’est cool, on sent l’énergie de Saigon". Vous allez donc entendre l’ambiance des rues de Saigon, mes prémices en tant qu’intervieweuse et une discussion qui m’a beaucoup inspirée, merci Don pour ta confiance."

On discute de ses études en ingé son, puis sa passion pour la culture hip hop, ses débuts en tant que musicien et beatmaker avec la scène du rap parisien : Orelsan, Seth Geko, Youssoupha... Il se confie sur ses influences musicales, du poste de radio de son papa avec les musiques traditionnelles, le bolero, en passant par le rap et la house dance. On parle des personnes qui l’ont inspiré, de DJ Medhi à Jodorowsky en passant par Kanye West Il nous raconte pourquoi il a décidé de quitter la France, d'explorer un nouvel univers, celui de l'art contemporain, sa résidence artistique en Chine, puis retrouver le pays de ses racines, le Vietnam.

Nodey nous parle de son regard sur les transformations du Vietnam et de la jeune génération créative dans la musique. On parle aussi de méditation, de retraite spirituelle, et on aborde la question : C’est quoi être heureux pour toi ?

Un épisode Hors-série avec Nodey qui doit être écouté et partagé, pour sortir de sa zone, rester curieux, une rencontre inspirante qui nous plonge milieu des rues de Saigon au Vietnam.

Pour suivre Nodey : @nodeynguyen

Pour suivre Banh Mi podcast: @banhmi.podcast/ banhmiculture.com/

Musique Intro: Benjamin Pham

Outro: Sinh To 3 de Nodey

Crédits :  Jonathan Moyal

Banh Mi est un podcast crée et réalisé par Linda Nguon.

-

>> Banh Mi Podcast - La saison 2, grâce à vous <<

Merci pour les soutiens et les messages pour continuer la saison 2 !

Si vous aimez Banh Mi Podcast, que vous voulez voir de nouveaux épisodes, soutenez la saison 2 en participant au crowdfunding (même une contribution symbolique). La saison 1 a entièrement été réalisée bénévolement, la saison 2 verra le jour, grâce à vous !

Pour soutenir Banh Mi Podcast : ulule.com/banh-mi-podcast-saison-2/

Merci les amis et Banh mi lovers - Cảm ơn nhiều bạn bè của Bánh mì  <3



More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu