Banh Mi Podcast
Banh Mi Podcast
May 23, 2022
#30 Bun Hay Mean "Après la dépression, je me sens plus aligné avec moi-même aujourd'hui"
Play • 1 hr 7 min

“Les standings ovations et cette dose d’amour que je reçois à la fin de mes spectacles sont peut-être un retour de l’amour que j’essaie de donner aux gens en montrant que j’apprends à m’aimer moi.”

Pour l’épisode 30, Linda rencontre Bun Hay Mean.

Bun est humoriste et comédien, on le découvre dans le Jamel Comedy Club, puis les premières parties de Bouder avant de mettre en scène son premier spectacle “Chinois Marrant, dans la légende de Bun Hay Mean” en 2014.

En 2019, on le voit aux côtés de Mouloud Achour dans Clique TV, tout en jouant son dernier spectacle “Le monde appartient à ceux qui le fabriquent” sur lequel il est actuellement en tournée.

Bun nous parle de son premier spectacle comme une quête d’amour tout en étant un combat contre le regard des autres. Son dernier spectacle évolue et se tourne sur le regard qu’on a sur soi-même, là où il se trouve plus “à sa place”, plus "à l'écoute de soi”.

Il revient sur l’accident de son frère, comme le déclic qui l’a amené à écrire, puis mettre de côté sa licence d’informatique pour essayer de vivre de la scène, on parle du regard de ses parents sur ses choix de vie.

“Où est ce que j’ai réellement envie d’être ? c’est sur scène. Je sens qu’il y a un alignement entre mon âme, mon corps et mon esprit.”

Bun revient sur les raisons de son départ pour un road trip en Asie, la notoriété qui entraîne sa dépression et son sentiment de déconnexion à la réalité. On réfléchit à cette société de plus en plus connectée par la consommation, les réseaux sociaux, et comment il décide d’apprivoiser ce nouveau monde en le transformant à sa façon.

Bun nous partage ses derniers projets : Bunistan, Bun Coin, BHM TV, et peut-être son dernier spectacle. Il nous prodigue ses conseils pour la nouvelle génération et on finit par ce qui le rend vraiment heureux aujourd’hui…

Un épisode qui nous invite à réfléchir, à nous ouvrir à nos émotions, nos peurs, et surtout à nous-même. Un épisode à écouter plus d’une fois, pour mieux s’aimer, et s'interroger sur le monde qui nous entoure.

Pose toi avec nous et écoute ce qu'on t'a préparé.

Pour la version filmée, RDV sur la chaîne Youtube Banh Mi podcast.

Très bonne écoute et n'hésites pas à t’abonner et m'écrire sur la page insta @banhmi.podcast

Pour donner de la force au podcast, mettez-lui des étoiles et commentaires sur vos plateformes de podcast préférées.

Pour suivre Bun Hay Mean: @bunhaymean

Pour suivre Banh Mi podcast: @banhmi.podcast/ banhmiculture.com/

Musique Intro: Benjamin Pham

Crédits photo : @seedreeksphotography

Banh Mi est un podcast créé et réalisé par Linda Nguon. Partagez cet épisode à ceux que vous aimez.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu