Banh Mi Podcast
Banh Mi Podcast
Oct 9, 2021
#22 [Hors-série] Hiep Tran Nghia, à 80 ans, réaliser mon rêve d'être un acteur vietnamien dans le cinéma français
Play • 43 min

"Il faut s’accrocher à son but, s’accrocher à sa vie et ne jamais baisser les bras."

Linda vous propose un épisode hors série.

“Pour ceux qui ont écouté le tout premier épisode de la Saison 1 de Banh Mi Podcast, vous le connaissez déjà. C’est un homme qui m’a profondément touché par sa douceur, ses mots, sa sensibilité et son regard très humain sur la vie et sur le monde. Il est acteur, chanteur, fédérateur, il a joué dans le court métrage Malabar de Maximilian Badier Rosenthal, sorti en Octobre 2020, c’est Hiep Tran Nghia.

Ce qu’il avait aimé dans le film c’était la compréhension de deux générations. Deux regards qui se croisent et s’harmonisent et qui arrivent à se comprendre. J’ai donc voulu en savoir plus sur sa génération, son parcours, son histoire.”

Hiep nous ouvre les portes de chez lui et nous invite à découvrir son univers, son histoire, à travers les murs de son appartement, ses photos souvenirs.

Il nous raconte son arrivée en France, l’ouverture d’un restaurant avec sa mère, ses études d'ingénieur, ses premiers pas en tant qu’acteur en France, et ce qui lui vaut d’être reconnu comme le “vieil acteur chinois du cinéma français”.

Il a joué aux côtés de Jean Reno, Maïwenn, Eric Judor, et son dernier film comme acteur principal, Malabar, pré-seléctionné pour les Césars 2022 dans la catégorie court métrage.Hiep nous raconte le succès de la pièce Saigon de Caroline Guiela Nguyen dont la dernière pièce se joue actuellement, Fraternité.

Il se confie sur son rêve d’enfant d’être acteur, de ce qu’est la réussite, ou ce qu’est être un artiste de ce que sa mère lui répétait lorsqu’il était enfant et qu’il a toujours gardé en lui. L’épisode continue avec des membres de sa famille, et on se pose des questions sur la transmission, les secrets pour qu’un couple dure pour toujours, ses conseils pour la jeune génération...

Un épisode Hors-série “Dans le regard de Hiep” une discussion entre deux générations, le parcours d’un artiste depuis le Vietnam jusqu’en France, sa vision de la vie, de l’amour, de la scène.

Pour suivre Hiep : Hiep Tran Nghia

Pour suivre Banh Mi podcast: @banhmi.podcast/ banhmiculture.com/

Pour regarder la version filmée, réalisée par Mathieu Lam, RDV sur la chaîne Banh Mi Podcast sur Youtube

Outro: Paul Anka, My Way

Crédits :  Cédric Boulanger

Banh Mi est un podcast crée et réalisé par Linda Nguon.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu