Banh Mi Podcast
Banh Mi Podcast
May 30, 2021
#16 – Love our people like you love our food - les restaurateurs engagés pour un acte citoyen, culturel, et societal
Play • 1 hr 5 min

“La nourriture, c'est une fenêtre vers une culture, un pays. C'est important quand tu découvres un plat, une nourriture, de découvrir l'histoire derrière. Et les gens derrière.”

Dans ce 16ème épisode, Linda rencontre My Ly, Adrien et Vincent, les restaurateurs des restaurants Banoi, Mao dumpling bar et Goku Asian canteen et c’est une première, vous pouvez retrouver cet épisode en version filmée sur la chaîne Youtube Banh Mi Podcast.

Un épisode spécial qui met en lumière l'initiative de 8 restaurateurs et 1 label de sérigraphie: Shiso Burger, Mao Dumpling Bar, Goku Asian canteen , Banoi , La cantine chinoise , Yansai , Sweetea's , Xing Fu Tang , Camo core

A l’initiative d’Adrien, ils ont lancé le 28 avril 2021, un post instgaram, où ils posent tous dans une rue de Paris avec ce t-shirt: "Love our people like you love our food", un projet initié suiteà une pancarte vue sur les réseaux sociaux lors d’une manifestation contre le racisme anti asiatique.

Leur objectif : visibiliser ce qui se passe, lever la voix sur les actes racistes subies par la communauté asiatique aux USA, en France et dans le monde, depuis le début de la crise du COVID.

On parle de leur engagement en tant que restaurateurs, des entrepreneurs qui veulent partager avant tout la culture asiatique par la nourriture, une fenêtre ouverte à la culture. On revient sur le parcours de My Ly, qui a décidé de se lancer dans la restauration juste après ses études en école de commerce, Vincent qui a toujours eu une attirance pour l’Asie, ses multiples voyages en Asie, puis ses premiers restaurants il y a plus de 10 ans. Et Adrien, qui a toujours eu cette passion pour l'entreprenariat dès ses années collège, a décidé d’ouvrir son premier restaurant au déconfinement en Mai 2020.

On discute de leurs concepts de restauration, de leur vision de l’entreprenariat, de la création de leur plat qui s’inspire de leur culture française et asiatique : ils se confient sur l’évolution de la cuisine asiatique à Paris, le regard de leurs parents sur leur métier, on évoque aussi le fait d'oser entreprendre, surtout dans la restauration, et en faire un truc cool en rassemblant et fédérant les gens autour de la nourriture, le partage, la culture, et aujourd’hui par une initiative citoyenne et militante avec le projet “Love our people like you love our food.”. L'initiative du tshirt prend alors tout son sens...

Pose toi avec moi, My Ly, Adrien et Vincent et écoute ce qu'on t'a préparé.

Pour la version filmée, RDV sur la chaîne Youtube Banh Mi podcast.

Pour suivre Banh Mi podcast: @banhmi.podcast/ banhmiculture.com/

Musique Intro: Benjamin Pham

Références citées dans l'émission

Onra - I wanna go back

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu