Banh Mi Podcast
Banh Mi Podcast
May 20, 2021
#15 – Lisa, de la banque à la naturopathie et au bien-être
Play • 53 min

« Il y avait ma petite flamme qui était ailleurs. J'ai fait ma reconversion. Ça a été un long chemin initiatique. »

Dans ce 15ème épisode, Linda rencontre Lisa, naturopathe et entrepreneure.

Après huit années en banque, Lisa s’est lancée dans l'entrepreneuriat. Sensible aux sujets qui touchent à l’environnement et à la santé, elle s’est reconvertie dans la naturopathie.

On revient sur sa connexion à la terre et à la nature dès son plus jeune âge, puis son engagement humain et associatif à l’âge adulte qui prend tout son sens, développe son empathie et son écoute de l’autre. Lisa est une militante engagée depuis de nombreuses années auprès d’associations sur les thématiques de santé-environnement et d’écoféminisme.

Lisa se confie sur son déclic vers sa reconversion pour la naturopathie et cette flamme intérieure pour aller vers ce qui lui plaisait vraiment. On parle des influences de la médecine traditionnelle de sa famille originaire du Vietnam, de la technique du Gua sha et de sa cuisine riche et variée d’herbes aromatiques.

Elle nous explique comment se déroule une consultation de naturopathie et l’importance du bilan de vitalité. Le naturopathe est dans le bien-être, la prévention santé, en complémentarité et en synergie avec les médecins "conventionnels" - aller chercher la cause de la cause. Lisa conseille sur l'alimentation, la gestion du stress, et l'activité physique...  et offre des clés de compréhension sur le fonctionnement de son corps.

Lisa témoigne de plus d'intérêt des gens vers la naturopathie depuis le confinement, où on s'est observé et on a voulu prendre le temps de prendre soin de soi, de se reconnecter à son corps, et s'essayer à la prévention par le naturel. Lisa est aussi masseuse, on évoque l'importance du toucher, notamment pour le développement psychomoteur de l'enfant qui est indispensable.

Sa participation à des conférences de parcours de femmes entrepreneures lui ont permis de déconstruire les croyances limitantes sur l'entrepreneuriat, de se lancer dans sa reconversion, et à son tour de transmettre aux plus jeunes la notion d’entreprendre et oser vivre de ce qui nous anime et nous passionne.

Un épisode qui parle de retour vers le naturel, de prévention pour le bien-être, et de transmission pour oser entreprendre. Une belle et douce énergie positive insufflée par les graines de Lisa qui nous poussent vers l’accomplissement personnel.

Pose toi avec moi Lisa et écoute ce qu'on t'a préparé.

Pour donner de la force au podcast, mettez-lui des étoiles et commentaires sur vos plateformes de podcast préférées.

Pour suivre Lisa : @lesgrainesdelisa , et prendre RDV avec Lisa pour une consultation en naturopathie et/ou massage ici

Pour suivre Banh Mi podcast: @banhmi.podcast/ banhmiculture.com/

Musique Intro: Benjamin Pham

Références citées dans l'émission

Tout ce que nous sommes, les chroniques d’une enfant d’immigrés, Carine Sit

Purification of five elements, Drukmo Gyal

Crédits photo: @nora.hphotographe

Banh Mi est un podcast crée et réalisé par Linda Nguon. Partagez cet épisode à ceux que vous aimez.

More episodes
Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu